Le Blog

de Yannick Vérité

Âmes soeurs et âmes jumelles : comment les reconnaître

par

Nous sommes nombreux à rechercher l’âme sœur, une personne qui nous complète, qui nous comprend, avec laquelle fusionner. Je souhaite présenter mon point de vue à ce sujet. Comment reconnaître les âmes sœurs et les âmes jumelles ? Comment évoluer en conscience à leur côté, sans les risques de souffrance associés à la fusion ? Pourquoi rencontrer sa flamme jumelle peut faire souffrir ? Le fantasme de l’âme sœur peut nous empêcher de trouver la bonne personne pour nous, ou de voir qu’elle est déjà à nos côtés. Découvrez comment fonctionnent les liens entre les âmes, et comment augmenter ses chances de trouver une personne qui nous convienne au mieux dans cette vie.

Les familles d’âmes

Dans ma vidéo sur les âmes sœurs, je vous présente un schéma illustrant une famille d’âmes. En bas du schéma, il y a une grande sphère qu’on appelle la monade. C’est un ensemble d’âmes, une famille d’âmes. Cette monade est constituée de douze branches. Au bout de chaque branche, il y a six petites sphères. Imaginez que ces douze branches soient les paliers d’un immeuble, et que sur chaque palier se trouvent six appartements. Dans chaque appartement vivent deux colocataires : ce sont des âmes jumelles. Il ne s’agit pas d’une même âme divisée en deux, mais de deux âmes très proches

Âme soeur, âme jumelle et âme cousine

Sur le schéma, j’ai nommé les âmes : l’âme A1 est l’âme jumelle de l’âme A2, car elles partagent un appartement. L’âme A3 n’est pas dans le même appartement, mais sur le même palier : c’est une âme sœur. Sur chaque branche de la monade, il y a la même configuration de douze âmes qui cohabitent dans six appartements. 

Il y a aussi ce que l’on appelle l’âme cousine : par exemple, l’âme A1 et l’âme B1. Elles ne sont pas sur la même branche, mais elles appartiennent à la même famille d’âmes. Il y a donc trois types d’âmes qui sont très proches de nous, qui proviennent de la même famille. Nous avons une âme jumelle, dix âmes sœurs, et toutes les autres âmes de la monade sont des âmes cousines. 

Il est fréquent de rencontrer des âmes cousines, par exemple dans les stages de développement personnel. Quand on a les mêmes attraits, que l’on ressent une connexion à une personne, quand on est sur la même “longueur d’onde” : il y a de fortes chances que ce soit une âme cousine, sœur ou jumelle.

Ce schéma correspond à un plan qui est invisible à nos yeux, celui d’où viennent les âmes. La monade est comme une nurserie d’âmes. Dans l’incarnation, nous désirons retrouver la proximité que l’on avait avec notre famille d’âmes dans la nurserie. C’est pourquoi nous recherchons la fusion dans les relations. 

Les risques d’une relation fusionnelle

La fusion sur le plan incarné ne produit pas les mêmes effets que dans le plan des âmes, où nous sommes à l’état de lumière. Dans l’incarnation, il y a d’autres jeux qui se mettent en place. Souvent, la fusion aboutit au détachement de soi-même. Certaines personnes peuvent devenir “addict” à retrouver cette fusion, et tout ce qui ne relève pas de cet ordre-là ne va pas les intéresser dans une relation. Or dans la fusion, il y a souvent de la souffrance, car les émotions font les montagnes russes. On peut monter très haut dans l’émotion, et aussi descendre très bas. 

Bien entendu, on peut trouver son âme sœur. Mais, est-ce que tout le monde la trouve systématiquement dans une vie ? Ce n’est pas si simple, car il faut tenir compte de plusieurs paramètres, notamment les contrats d’âmes, ainsi que les mémoires générationnelles et karmiques. 

L’importance du contrat d’âme sur notre destin

Le contrat d’âme, c’est ce que l’on a choisi de venir travailler dans notre vie. Si l’on est venu travailler l’évolution à travers le couple, on peut être amené à rencontrer des personnes avec lesquelles on sera dans un couple de travail, plutôt qu’un couple d’harmonie. Ces personnes vont nous confronter à des épreuves qui vont nous faire évoluer. Par exemple, tout ce que l’on peut dire aujourd’hui sur les pervers narcissiques tombe dans cette catégorie. L’âme vient travailler la confiance et l’estime de soi à travers la difficulté.

Libérer les mémoires familiales pour évoluer en sérénité

Les mémoires familiales entrent aussi en jeu. Vous pouvez avoir dans vos mémoires familiales des couples qui se sentaient enfermés, qui sont restés ensemble par devoir. Si vous récupérez ces mémoires, vous risquez d’avoir un peu plus de mal à rencontrer l’âme sœur. Il est important de nettoyer les mémoires générationnelles et karmiques, ainsi que la mémoire du couple parental dont nous sommes imprégnés inconsciemment. Un bioénergéticien quantique peut vous accompagner dans ce processus de nettoyage et de libération. 

Le fantasme de l’âme soeur peut être limitant Il existe un fantasme derrière le concept de l’âme sœur. On peut croire à tort qu’avec une âme sœur, on va parfaitement se comprendre et se compléter. On peut le croire en voyant des couples qui fonctionnent ainsi, et rêver de vivre la même chose, de rencontrer le partenaire idéal.

Cela pourrait vous intéresser

Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Une révélation dans un lieu exceptionnel Je vous raconte ici comment j’ai reçu le premier signe incroyablement concret de la présence de guides autour de moi. Un signe tangible qui a créé une ouverture déterminante dans ma vie. A l’époque, je me sentais bloqué dans...

lire plus
J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

Je présente dans cette vidéo le lieu où j'ai commencé à avoir des perceptions extrasensorielles. J’y ai expérimenté ma première canalisation, avec un ressenti très fort. Cela a été le déclencheur de mon parcours dans la canalisation d’information auprès des différents...

lire plus
5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

“J'aimerais bien entendre mes guides” “Certains arrivent à entendre leurs guides, moi je n’y arrive pas, comment ça se fait ?” Si vous vous posez ces questions, lisez ce qui suit. Je vous explique ce qui peut vous empêcher d’entendre vos guides, et comment y...

lire plus
La question qui va changer votre vie

La question qui va changer votre vie

J’ai vécu pendant longtemps dans le stress et la planification en permanence. Je me levais le matin en pensant à tout ce que j’avais à faire. Je pensais au fait de devoir être performant et gagner de l'argent. Je vivais dans la frustration de subir ma vie plutôt que...

lire plus