Epanouissement sexuel : les conseils des guides
Elle occupe une place importante dans notre vie. Elle est à l’origine même de notre existence. Selon notre éducation et notre expérience, elle peut être tabou et nous répugner, ou au contraire nous connecter à la joie et même au divin. Il s’agit, vous l’aurez deviné, de la sexualité. J’ai voulu savoir ce que les guides de lumière pensaient de la sexualité. Ils m’ont transmis de précieux conseils pour l’épanouissement sexuel, pour libérer les blocages et expérimenter la sexualité sacrée, une des voies de l’éveil spirituel.
Une sexualité bloquée, libérée ou affaiblie
S’il est un sujet tabou, c’est bien celui de la sexualité. C’est aussi un thème de plaisanteries, parfois grivoises. Certaines personnes sont complètement libérées, d’autres profondément bloquées au sujet de la sexualité. Il y a des femmes libérées, des hommes bloqués, et inversement. Dans ce domaine, il n’y a pas de règle. C’est le lieu de fantasmes souvent inavoués et parfois inavouables.
La sexualité est le sujet de nombreuses consultations chez les spécialistes, car beaucoup de personnes ressentent des blocages et n’osent pas en parler. Certaines n’arrivent plus à s’épanouir comme avant, c’est un problème qui est souvent rencontré. Avec le temps dans le couple, la sexualité finit par devenir quasi absente, ou demeure présente “pour l’hygiène”.
Sexualité et spiritualité
Certains pensent que la sexualité est opposée à la spiritualité, ou qu’elle ne sert qu’à faire des enfants. Pour d’autres, c’est un exutoire à leurs tensions, et cela peut devenir une addiction. Il y a autant de sexualités différentes que d’individus. La plupart la pratiquent de manière automatique, sans amour, avec frénésie ou par compulsion, par désir de garder l’autre ou de le posséder, de le contrôler et de l’asservir. C’est le siège de toutes les projections que l’on peut avoir dans la relation avec l’autre.
La sexualité, c’est aussi le miroir de la relation à soi-même.
Les guides rappellent que la sexualité doit être une voie d’éveil, de connexion au divin. Il n’y a pas de notion de bien ou de mal. Il y a la notion de respect, qui est essentielle, et aussi la notion d’évolution.
Quelle est la sexualité qui nous permet d’évoluer ? C’est ce que nous allons évoquer ici.
Les hommes viennent de Mars…
Hommes et femmes fonctionnent différemment. C’est merveilleusement illustré dans le fameux livre Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus de John Gray.
Les hommes ont tendance à avoir plus de difficultés à ressentir et à exprimer leurs émotions que les femmes. En effet, l’énergie de l’homme a été bloquée, refoulée. Elle s’est arrêtée après s’être élevée du premier centre énergétique au second. Le centre des émotions n’a pas été activé chez les hommes, car on les a élevés pour qu’ils soient forts, qu’ils ne pleurent pas, qu’ils ne se plaignent pas. Cela fait partie de l’expérience qui se déroule depuis des millénaires dans ce monde.
… et les femmes de Vénus
L’énergie féminine est porteuse de la vie, de la magie, de l’intuition et de la créativité. On sait que nombre de cultures autochtones qui vivaient en étroite relation avec la Terre – et qui connaissaient les mystères de la vie – étaient d’une polarité très féminine. La femme est par nature porteuse des émotions et des sentiments, car on ne peut pas porter la vie sans ressentir l’importance de cette dernière. Lorsque vous participez à la naissance, à la création de la vie, vous connaissez son immense valeur.
Or, la femme a souffert pendant des millénaires du pouvoir masculin. Celui-ci a voulu mener le monde sans avoir de sentiments. La culture patriarcale a pris ses distances avec le processus de donner la vie. Pourquoi ? Afin de pouvoir faire la guerre, tout simplement. Lorsque vous ne pouvez ressentir la vie, celle-ci a moins de valeur à vos yeux. D’un point de vue général, l’énergie des mâles de l’espèce humaine est bloquée dans le second chakra. Si elle était montée dans le centre des émotions, les hommes n’auraient pas pu faire la guerre.
L’énergie de la femme est bloquée au niveau de la gorge, du cinquième centre énergétique, parce qu’on l’a obligée à se taire et à se soumettre durant des siècles.
La clé de la réconciliation féminin-masculin
La clé, c’est d’éveiller ses deux polarités féminine et masculine en soi. Pour cela, les femmes vont devoir ouvrir leur chakra de la gorge, et se donner la permission de dire ce qu’elles pensent sans peur. Fort heureusement, c’est ce qui arrive de plus en plus depuis ces dernières décennies. Cependant, cela ne doit pas se faire dans la haine du masculin ou avec la force de ce dernier, mais bien avec la force et l’identité du féminin.
Quant aux hommes, leur défi consiste à ressentir et à laisser leurs émotions faire partie de leur expression de la sexualité. Beaucoup d’hommes éprouvent des difficultés avec les femmes en ce moment. Ils ne comprennent plus les femmes qui réclament un pouvoir basé sur la force du masculin. C’est une étape nécessaire pour remettre en cause le pouvoir et la suprématie masculine. Pour autant, les femmes ne doivent pas épouser la voie du masculin, qui a réprimé ces émotions afin d’imposer sa domination sur la planète. L’homme a été capable de tuer, d’imposer sa volonté par la force, par la terreur, dans la guerre – parce qu’il s’est coupé de son centre émotionnel.
Dans cette volonté de récupérer leur pouvoir face à l’homme, bien des femmes en sont venues à fermer leurs centres d’émotion, tandis qu’elles ouvraient leur centre de la parole. En voulant emprunter le pouvoir masculin, elles se sont masculinisées. Cela a contribué à creuser le fossé entre l’homme et la femme, sans permettre à l’homme de s’ouvrir aux émotions. Or, les hommes doivent s’ouvrir à leurs émotions pour évoluer et comprendre la femme.
La richesse du pouvoir Féminin
Les femmes doivent redéfinir l’idée de ce qu’est leur force, leur pouvoir. De la même manière que les hommes doivent découvrir ce que cela signifie d’être vulnérables, les femmes doivent trouver ce que cela signifie pour elles d’être fortes en tant que femmes. Elles doivent développer une véritable force émotionnelle.
C’est important de reconnaître toute la richesse de la force et de l’identité féminine, longtemps discréditées : l’intuition, la réceptivité, la créativité, la compassion, la persévérance, l’amour, la capacité de nourrir et de protéger. Si vous êtes une femme, cette essence vous habite naturellement.
L’homme et la femme sont destinés à se compléter mutuellement, et non à s’opposer l’un et l’autre. C’est là que commence la sexualité sacrée.
Avec le contrôle que la société patriarcale a exercé sur cette planète, et avec l’écrasement du pouvoir féminin, la séparation a été le thème dominant et l’émotion a été rejetée. Les hommes font donc leur possible pour répondre aux stéréotypes masculins, et les femmes s’efforcent d’être reconnues et habilitées à travers une vibration plus masculine.
L’épanouissement sexuel passe par les émotions
Pour une belle sexualité, faites davantage de place aux émotions. Ouvrez-vous aux émotions dans tout ce que vous vivez, plutôt que de vous concentrer uniquement sur la sexualité, sur le corps. Partagez vos émotions en confiance. Elles permettent de se connecter à la divinité, en toute sécurité.
Les hommes doivent découvrir en eux-mêmes l’énergie de la déesse, là où la déesse rencontre le dieu en eux. La perception par l’homme de son énergie masculine est en distorsion, s’il a eu un père avec une autorité excessive, dans le plein contrôle sur lui-même. La société considère les hommes sensibles comme des faibles manquant de masculinité, or il n’en est rien. Les hommes modernes commencent à assumer leurs émotions tout en sachant qu’ils sont encore des hommes.
La sexualité sacrée
Les hommes et les femmes sont invités à créer un chemin vers un modèle où leurs aspects féminin et masculin sont intégrés. Ce n’est pas à l’extérieur de nous qu’il faut chercher notre flamme jumelle, mais à l’intérieur. Le but visé, c’est l’intégration en soi-même de l’essence masculine et de l’essence féminine. Ce que l’on nomme le couple sacré, il faut déjà le faire en soi, avant de pouvoir rencontrer le sacré de l’autre.
Lorsque vous faites couple avec cette flamme soeur intérieure – cette partie masculine pour une femme et féminine pour un homme – vous vous sentez complet. Vous reconnaissez la partie de vous intuitive, sensible, créative, connectée à la magie et à l’invisible, respectueuse de la vie, de la liberté. Vous êtes également relié à votre partie puissante, rationnelle et intellectuelle. Vous êtes connecté aux plans spirituel et terrestre.
Être complet pour attirer une relation saine
Les personnes ayant réussi cette alchimie cherchent à entrer en contact avec d’autres personnes entières, dans des relations fondées sur la confiance, le désir, le choix, l’écoute et la bienveillance. Ces personnes n’ont pas besoin d’avoir quelqu’un dans leur vie pour combler un vide, se sentir validées ou pour asservir, contrôler ou humilier l’autre.
Elles sont complètes en elles-mêmes et fonctionnent avec une autre personne également complète. Les partenaires partagent leur complétude. L’un n’est pas la béquille émotionnelle de l’autre. Les rôles de victime, de bourreau ou de sauveur n’existent plus. Ces schémas névrotiques disparaissent dans le couple sacré.
Lorsque les énergies féminine et masculine sont unies en nous, nous attirons quelqu’un qui possède les mêmes qualités, qui est dans cette complétude et dans le respect. Cela va se faire sans effort, sans aucune demande. Vous serez capable de vous brancher l’un avec l’autre à partir d’un désir et d’une reconnaissance mutuelle partagée, et non à partir d’un besoin. La plupart du temps, nous voulons quelqu’un dans notre vie qui va combler nos besoins.
Se focaliser sur son propre épanouissement
Certes, à ce jour ce modèle de relation n’est pas très répandu, l’éveil se fait progressivement. Il ne tient qu’à vous de le répandre. Cela est réalisable à la condition d’unir nos polarités. Alors nous créons quelque chose que l’on n’aurait jamais cru possible auparavant dans une relation.
Restez focalisé sur votre propre croissance, votre propre cheminement, et pas sur ce que les autres peuvent ou non vous apporter. Connectez vos polarités féminine et masculine, appelez-les et établissez un dialogue entre elles, afin qu’elles puissent commencer à travailler en harmonie.
Donnez-vous beaucoup d’amour et d’encouragement, prenez un moment avec vous-même et dites : “J’aime toutes les parties de mon être, je rends grâce à mes deux polarités, et de jour en jour je suis un être de plus en plus intégré et complet.” Ce n’est pas du narcissisme, au contraire. Lorsque vous accordez de l’amour à votre être, tout change dans votre vie.
L’amour commence par soi
Une sexualité épanouie commence par faire le chemin en soi de la rencontre sacrée entre ces deux polarités. Lorsque vous croyez en vous et que vous vous aimez, tout commence à aller mieux. La chose la plus difficile à faire pour la plupart d’entre nous, c’est d’arriver à croire que nous méritons l’amour, que nous sommes dignes d’être aimés. Lorsqu’on n’y arrive pas, on cherche à être aimé de l’extérieur pour combler ce manque d’amour. Or personne ne peut nous aimer comme nous pouvons nous aimer nous mêmes.
Vous entretenez votre souffrance en essayant de recueillir l’amour des autres, pour vous convaincre que vous méritez d’être aimé. En apprenant à vous aimer vous-même, et en prenant cet engagement dans chaque aspect de votre vie, tout prend naturellement sa place. Il n’y a plus de dépendance. Investi de cette complétude, vous êtes prêt pour une relation engagée avec une autre personne complète. C’est ce que l’on appelle une relation sacrée.
L’amour est une coopération, pas une possession
Il est utile de clarifier ce qu’est une relation. Les relations humaines sont une coopération et non de l’appartenance. Malheureusement, les relations sur cette planète ont une connotation de propriété, de possession. On dit “ma femme, mon mari, mon compagnon” et c’est encore plus marqué en matière de sexualité. Pour échapper à cette notion d‘enfermement, certains font le choix de la sexualité libérée, de multipartenaires.
Il y a des attentes incroyables dans les relations humaines quant au comportement de l’autre, à cause de cette notion de propriété et d’appartenance, comme si c’était un dû. Tout comme le fait d’être parent n’implique pas la notion de propriété, il en est de même dans une relation amoureuse. Je vous conseille de lire sur ce sujet Le prophète de Khalil Gibran, un livre extraordinaire.
Rien n’est acquis
Les guides nous disent que les rapports que l’on entretient les uns et les autres sont des échanges d’énergie, et ces énergies ne nous appartiennent pas. Le fait d’intégrer cela va permettre une bonne communication et une belle sexualité. Rien n’est acquis, il faut se réinventer sans cesse et mériter l’autre, dans la sexualité encore plus que sur les autres plans.
Quand il y a un conflit avec le même sexe ou le sexe opposé, en réalité il se déroule entre l’aspect masculin et l’aspect féminin en nous-mêmes. Vous n’avez pas encore réussi à trouver comment fusionner vos aspects mâle et femelle. Rassurez-vous, des millions de personnes n’ont pas réussi et sont aux prises avec ce conflit. La sexualité, c’est le terrain où il s’exacerbe le plus. La première chose à faire, c’est d’être bienveillant et généreux envers soi-même. A mesure que vous établirez une collaboration entre vos parties féminine et masculine, vous serez en mesure de collaborer dans le couple et dans la sexualité.
C’est l’union sacrée du féminin et du masculin en soi.
Oser énoncer ses désirs
Installer la complétude en soi permet de ne plus avoir de projection sur l’autre, et de partager ses désirs. L’autre n’est pas censé deviner quels sont vos désirs. Les guides nous invitent à les énoncer clairement. Il y a beaucoup de malentendus dans la sexualité fondés sur des présuppositions, de ce que l’autre peut entendre ou non, accepter ou non.
Si vous ne vous sentez pas en confiance dans votre couple pour énoncer vos désirs, c’est que vous n’êtes pas dans une sécurité émotionnelle. L’autre est libre d’y répondre ou non, mais invitez-le à se respecter. On rencontre souvent dans des couples des partenaires qui veulent faire plaisir à l’autre, mais qui ne prennent pas plaisir eux-mêmes à faire telle ou telle chose. C’est important de se respecter et de s’exprimer.
Effacez de votre esprit la notion de tabou, elle appartient à votre éducation et à votre héritage. S’aimer, c’est reconnaître ses envies, ses fantasmes. Partagez-les avec votre partenaire. Si cela n’est pas possible, posez-vous la question du choix de votre partenaire. L’amour, c’est le non jugement et l’intégration complète de ce que l’autre peut nous dire. Prenez votre place, non celle de l’autre.
Inversion des polarités : attention danger
On rencontre de plus en plus de couples dont la polarité est inversée. La femme se masculinise et l’homme, ayant peut-être souffert d’une autorité excessive enfant, se place sous l’autorité de la femme. On dit alors que la femme “porte la culotte”. Je ne dis pas qu’il faut reprendre le modèle patriarcal, surtout pas. Cependant, tomber dans la situation inverse n’est pas équilibrant ni épanouissant, puisque personne n’est à sa bonne place.
Dans ces couples, la femme se plaint d’avoir un enfant supplémentaire à la maison. Il ne peut pas y avoir d’épanouissement sexuel, car on ne fait pas l’amour avec son enfant ! La femme doit accepter de ne pas tout contrôler, de ne pas être responsable de tout, afin de laisser l’homme reprendre sa place. De même, l’homme doit reprendre son pouvoir afin d’équilibrer la répartition des tâches.
Place au jeu et à l’imagination
Le jeu est très important dans la sexualité, c’est une manière d’instaurer la confiance, et pour cela le tabou doit disparaître. Chacun trouvera sa manière de jouer avec l’autre, de lui dire comment il aimerait jouer. Laissez agir votre imagination, elle est primordiale dans la sexualité. Si vous n’avez jamais joué en couple, ou depuis longtemps, mettez cela en place.
Le jeu peut être à travers le regard, la plaisanterie, la gestuelle, la douceur, la sensualité, la caresse. Le massage par exemple instaure un contact différent avec le corps de l’autre. Caressez l’autre comme si vous caressiez un dieu ou une déesse.
En effet, pour une sexualité épanouie, il est important d’honorer le dieu et la déesse, en nous et en l’autre. La jouissance n’est pas un but en soi mais la conséquence naturelle de tout ce qui a été installé en amont.
La sexualité sacrée fait l’objet de nombreuses pratiques telles que le tantrisme, le taoïsme, des respirations spéciales pour que l’homme essaie de retenir son éjaculation, pour faire monter l’énergie de la kundalini, etc. Ces pratiques sont très intéressantes, mais elles ne restent que des pratiques, si la complétude n’est pas installée en soi. Le plus important, c’est l’amour qui permet de l’atteindre.
Regarder vers l’intérieur, sans attente de l’extérieur
Le dernier conseil à retenir, c’est d’arrêter de fixer à l’extérieur toutes les attentes que vous avez dans la sexualité. Arrêtez d’attendre que l’autre vous comble. Tout ce qui se passe à l’extérieur est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur.
Observez où vous en êtes dans la complétude entre votre masculin et votre féminin. Est-ce que ces deux aspects sont assumés et intégrés en vous ?
Est-ce que vous acceptez votre partie sensible, émotionnelle, intuitive, ainsi que votre partie rationnelle et intellectuelle ?
La sexualité, c’est le terrain intime qui révèle votre manière de communiquer avec vous-même et avec l’autre. C’est une voie d’éveil quand les deux partenaires ont atteint la complétude intérieure.
Si vous désirez trouver le bon partenaire pour connaître l’épanouissement sexuel, ou relancer votre sexualité, mettez-vous en chemin vers cette complétude, et cela arrivera naturellement.
Retrouvez cette thématique en vidéo sur ma chaîne YouTube
Matérialiser sa vie selon ses rêves : https://yannickverite.com/masterclass
Se connecter à son intelligence innée avec Quantic Scan
Télécharger l’ebook gratuit : 5 clés pour initier un sens à sa vie
Retrouvez-moi sur YouTube, Facebook et Instagram
Découvrez ce que l’on ne vous dit pas sur la loi d’attraction en visionnant cette conférence inédite. cliquez:https://programme-renaitre.learnybox….