Le Blog

de Yannick Vérité

La maladie nous enseigne

par

Trop souvent nous avons tendance à nous victimiser par rapport à la maladie en pensant que le mauvais sort s’acharne contre nous. certains pensent que c’est la malbouffe qui crée nos maladies, cela est vrai dans une certain proportion mais qu’en est-il de ce que l’on appelle la somatisation

La pathologie quelle qu’elle soit, est toujours multifactorielle et n’est jamais le fait d’une cause isolée.

Trois paramètres sont indissociables à son élaboration :

 1) Le terrain

Pour qu’une pathologie puisse se manifester, un virus ou un microbe puisse nous infecter, il faut que nous « l’invitions »

Nous savons tous que plusieurs individus peuvent être soumis à un virus, ce n’est pas pour autant que tous vont être atteints par ce virus, pour quelle raison ?

Ceci est lié à la notion de terrain : une mémoire, un choc affectif, une carence alimentaire, une surcharge toxinique, une faiblesse énergétique, une tendance héritée que les homéopathes connaissent bien, vont affaiblir l’organisme de la personne

Cet organisme ainsi diminué dans sa capacité à se défendre va donc être plus fragile et ainsi plus vulnérable à une « attaque ».

 2) Le déclencheur

Une fois l’organisme fragilisé, lorsque va survenir un virus, un microbe, un traumatisme physique ou émotionnel, il ne va pas pouvoir réagir de la manière qu’il convient et ainsi va se dérégler, c’est l’apparition de la pathologie.

Ce déclencheur peut être de n’importe quelle nature et très souvent il peut y avoir plusieurs déclencheurs simultanés.

 3) Le sens ou la signification

La pathologie a toujours un sens caché, elle est toujours là pour nous indiquer que dans notre façon de vivre quelque chose ne nous est pas favorable et qu’il y’a un changement à effectuer.

Nous devons Changer !

……. Car le mouvement c’est la vie et si nous ne changeons pas de nous-mêmes, la vie s’en charge mais d’une manière plus dure, on appelle ceci une attaque de la réalité.

Retrouver son pouvoir débute avant tout par le fait de ne plus vouloir avaler tout ce que l’on nous propose à tous les niveaux et déjà au niveau alimentaire, depuis ces dernières décennies, nous ingérons sans le savoir tant au niveau de la nourriture solide, liquide mais en matière de médications, des kilos de substances nocives pour l’organisme qui nous conduisent doucement et sûrement vers des états morbides qui nous font de plus en plus dépendre du système médical et de sa panoplie chimique.

Toutes ces substances encrassent le corps qui passe une énergie folle à essayer de se dépolluer, nous sommes un temple et nous faisons rentrer à l’intérieur des tas d’immondices, vous viendrait –il à l’idée de vivre dans votre salon avec vos poubelles ? Nous faisons ceci avec notre corps et nous nous étonnons quand celui-ci se bloque pour tenter de nous interpeller sur notre mode alimentaire.

Combien d’entre vous consomment régulièrement des aliments tout prêts régulièrement ? La première règle étant d’éviter au maximum les aliments préfabriqués et industriels.

Combien d’entre vous consomment régulièrement des produits laitiers sous prétexte d’avoir sa ration quotidienne de calcium ?

 Combien d’entre vous consomment du pain blanc ou tous ces fameux pains, je dis fameux car bons au goût mais qui détruisent notre flore intestinale par la présence de levures tout comme la nourriture industrielle gavée de levures ?

Combien consomment de la viande quotidiennement ? Savez-vous quelle quantité d’antibiotiques vous consommez en mangeant cette viande ?

Cette masse antibiotique tue votre flore intestinale et baisse votre immunité et petit à petit vous dépendez de plus en plus de la médecine conventionnelle car vous devenez de plus en plus malades.

Il en va de même pour le poisson plein de métaux lourds et pour les fruits pleins de pesticides, et là je lis dans vos esprits, il est marrant celui-là qu’est ce qui nous reste pour manger ?

Je vous rassure, je vous parle d’une alimentation quotidienne basée sur des produits toxiques.  Notre corps est notre meilleur ami, il est clément avec nous si nous n’abusons pas de lui, il y’a une différence entre boire de temps en temps un verre de bon vin et tous les jours 3 verres d’un vin à 2 euros la bouteille, il y’à une différence entre se faire plaisir avec un bon fromage au lait cru dans un repas entre amis et consommer tous les jours 3 produits laitiers.

Et tout est comme cela, on peut consommer de tout ou presque si on n’abuse pas je dis presque car un poison même à petite dose reste un poison, à chacun de savoir s’il veut ingérer du poison.

Et là je lis encore dans vos esprits, il nous dit tout cela mais les diététiciens et les médecins nous disent de manger des produits laitiers pour le calcium, de la viande pour le fer, le pain c’est bon pour la santé, la célèbre pâte à tartiner c’est super pour les enfants, pourquoi on le croirait lui plutôt que les autres ?

ET VOUS AVEZ RAISON, IL NE FAUT CROIRE PERSONNE

 La voix intérieure ou la voie intérieure

En votre sein réside une intelligence suprême, c’est votre voix intérieure, votre subconscient, l’intelligence de votre corps et c’est la seule qu’il faut écouter, reprendre son pouvoir c’est avant tout écouter ce que cela dit de l’intérieur, que me dit mon corps sur ce que je viens d’entendre, sur cet aliment.

Il est indispensable pour être libre d’avoir un moyen de test, depuis notre enfance nous avons été conditionnés à écouter ce que l’on nous disait et à ne pas nous écouter, de ce fait pour la plupart nous avons du mal à nous connecter à cette petite voix intérieure, à notre intuition, certains y arrivent très bien et se laissent guider intelligemment dans leur vie par leur guide intérieur, pour d’autres c’est plus difficile et en attendant d’éveiller assez cette capacité à se relier à ce guide intérieur seulement en l’écoutant ,il est utile d’avoir un ou plusieurs moyens de tester : radiesthésie, clair ressenti, antenne Lecher, test kinésiologique….

 Vous voilà déjà un peu plus autonome et ceci passe par la connaissance, et la connaissance passe par la modération de la télévision qui à outrance est un piège pour le développement intérieur, tout ce que l’on vous montre se passe à l’extérieur de vous, les pouvoirs en place ont toujours eu intérêt à mettre l’attention des gens à l’extérieur d’eux-mêmes.

Depuis l’enfance, on nous apprend une connaissance qui est à l’extérieur de nous, reprendre son pouvoir, c’est diriger de plus en plus son attention vers l’intérieur, tout en faisant très attention à ce qu’il se passe à l’extérieur car l’univers nous parle à travers les signes extérieurs.

 Est-ce par hasard ?

Comme je vous l’ai dit au début, reprendre son pouvoir, c’est arrêter de croire au hasard. Le hasard est un mot inventé par les hommes incapables de comprendre pourquoi les choses arrivent, vous avez cet accident par hasard, vous n’étiez pas là au bon moment, à qui veut-on faire croire cela ? Que l’on n’était pas là au bon moment ? Tout est juste, on est toujours là où il faut quand il faut, est-ce que la mère Nature se trompe quand elle fait quelque chose ? S’est-elle trompée dans son infinie création ?

Vous avez attrapé cette maladie par hasard ? Attrapé ? On doit courir vite pour attraper une maladie, on a tourné au coin d’une rue et hop on a attrapé une maladie auto -immune, quel grand mot pour dire que ce que l’on n’a pas sorti, on l’a retourné contre nous et tout est comme cela, on nous fait prendre des vessies pour des lanternes.

Retrouver son pouvoir, c’est se poser avant tout la question, pourquoi ceci m’arrive-t-il ?

Pourquoi suis-je confronté à cette situation, qu’est-ce qui en moi a attiré cette situation ?

Quel aspect de mon être vient me faire travailler cette situation ?

C’est toujours la faute à pas de chance !!

Sortons de l’état de victime qui consiste à mettre la responsabilité de ce qui va mal sur le dos des autres, si j’ai été cambriolé c’est la faute de la police, jamais là où il faut, plus difficile de se dire qu’est-ce qui en moi a attiré ce cambriolage ?

Pourquoi je suis malade, c’est la faute du virus ! Oui c’est le virus qui m’infecte mais pourquoi il est venu vers moi ? Le hasard ?

Si ça va mal dans le monde, c’est la faute des gouvernements et s’il y’a tout ce mal c’est la faute de untel ou de untel, plus difficile de se dire quelle partie en moi n’est pas en paix, ce qui se passe à l’extérieur est ce qui ce qui se passe à l’intérieur.

Nous passons notre vie à nous victimiser pour une chose ou une autre et quand on est victime, on a perdu son pouvoir, beaucoup vont vouloir rester victimes, ça leur permet d’éviter la responsabilité et donc de continuer à se faire prendre en charge.

La signification des choses qui nous arrivent nous apparaît souvent plus clairement après que pendant les événements, on réalise les bénéfices d’un accident après ou on ne le réalise pas et de ce fait on reste toujours victimes de cet accident donc dans la peur de revivre ce que l’on a vécu et pour la maladie, c’est la même chose.

Combien de fois des patients me disent que le début de leur problème a débuté depuis cette chute ou cet accident, ils ne voient que les circonstances extérieures, je leur demande quelles étaient leurs préoccupations à ce moment-là, pour certains tout s’éclaire, pour les autres, ils me confirment oui mais mes problèmes ont démarré avec cet accident, j’ai mal parce que j’ai cogné à cet endroit, ils ont vu 3 ou 4 fois un ostéopathe mais continuent à avoir le problème, on supprime la mémoire émotionnelle dans les tissus ou les refoulements vécus par la situation stressante avant le traumatisme et le problème disparaît et là je leur confirme que le problème n’était pas dû qu’à la chute ou à l’accident mais que le nid de cet accident était dû à un facteur caché .

Changeons notre regard !

Nous avons l’habitude de toujours considérer les événements sur le plan des apparences ou la position est celle d’une victime, victime de son environnement, amis, ennemis, famille, virus, microbe, cambrioleur et là on est fixé sur ce qui se passe à l’extérieur de nous et il est quasi impossible d’avoir son pouvoir quand on est victime, combien de fois entendons-nous ou avons-nous dit : mais qu’ai-je fait au bon dieu pour mériter cela ?

Ce système de croyances nous empêche d’atteindre la santé et le bonheur.

Sur un plan plus profond, il faut toujours pour qu’une situation se produise, un déclencheur qui est la cause apparente de notre malheur et un programme inconscient :

Qu’est-ce qui en moi a attiré ce que je vis actuellement et que m’apporte cette chose, sur quoi elle veut me faire travailler, que veut me dire cette situation ? 

Cela pourrait vous intéresser

Enseignement des guides sur la sexualité

Enseignement des guides sur la sexualité

Conseils des guides pour une sexualité épanouie Elle occupe une place importante dans notre vie. Elle est à l'origine de notre existence sur Terre. Elle peut paraître complexe, tabou, répugnante suivant notre éducation ou nos expériences. Comme elle peut être libre,...

lire plus
Les 3 secrets du bonheur ( par mes guides)

Les 3 secrets du bonheur ( par mes guides)

Comment être heureux et le rester, comment être plus heureux, quels sont les secrets du bonheur : tout le monde se pose ces questions. Savez-vous que nos guides sont de précieux alliés pour nous indiquer - ou nous rappeler - les lois spirituelles qui permettent...

lire plus
Il n’est pas assez spirituel, ça peut fonctionner ?

Il n’est pas assez spirituel, ça peut fonctionner ?

Un grand nombre de personnes restent seules, car elles attendent que l'autre corresponde en tout point à leurs attentes. D’autres se demandent si elles doivent rester avec une compagne ou un compagnon qui n’est pas assez spirituel à leur goût. L' autre doit-il à...

lire plus
Recevoir les messages de ses guides : c’est facile !

Recevoir les messages de ses guides : c’est facile !

  S'il est un thème qui passionne actuellement, c'est “communiquer avec ses guides”. De nombreuses personnes proposent des vidéos où elles partagent les messages de leurs guides. Vous aussi, vous aimeriez communiquer avec vos guides, mais vous ne savez pas...

lire plus
Pourquoi 2 des 4 accords PEUVENT ne pas fonctionner

Pourquoi 2 des 4 accords PEUVENT ne pas fonctionner

Je vais demander de ne surtout pas visualiser maintenant la couleur est forcément pensé à la couleur rouge en fait on pourrait simplement conclure en disant que notre inconscient ne comprend pas vraiment l’idée de la négation. C’est un petit peu plus subtil que ça...

lire plus
Augmenter son ressenti

Augmenter son ressenti

Augmenter son ressenti et sa vibration avec les cristaux Le règne minéral a des effets thérapeutiques et énergisants. Il est possible de se recharger en énergie et de développer son magnétisme au contact des cristaux. En plus d’être magnifiques, les gemmes ont de...

lire plus
La technique magique du verre d’eau

La technique magique du verre d’eau

La technique du verre d’eau magique : le guide complet La technique du verre d'eau consiste à faire une demande à l'Univers pour attirer l'abondance, l’amour, le bonheur, exaucer un souhait… Cette technique, connue depuis longtemps, a été mise au goût du jour par le...

lire plus
Les conseils de Clara

Les conseils de Clara

Prendre soins de ses articulations 🖖🏻 1️⃣Entretenez votre tonus musculaire, pratiquez une activité qui vous convienne et que vous pouvez tenir sur le long terme. 2️⃣Étirez vous régulièrement (plutôt à distance du sport d'ailleurs). 3️⃣Hydratez vous convenablement avec...

lire plus
Pourquoi sortir du role du sauveur par Karine

Pourquoi sortir du role du sauveur par Karine

Pourquoi a-t-on tout intérêt à sortir du rôle du sauveur? Le sauveur est un rôle que je connais bien. Il m'a bien servi dès mon plus jeune âge. C'était un rôle que j'endossais car il me permettait d'avoir une place et de vivre la valorisation. J'ai continué à...

lire plus
Depasser la colère par Charlotte

Depasser la colère par Charlotte

« J’en veux à la Terre entière », « la vie est une série de tuiles », « qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu ? », « pourquoi moi ? », « avec la chance que j’ai de toutes façons », « je suis hors de moi pour un rien »,...

lire plus
Yoda dire aurait pu

Yoda dire aurait pu

Je suis un fan inconditionnel de Star Wars comme des millions d’autres personnes. Cette saga au-delà de la prouesse technique, des effets spéciaux, des personnages incroyables passionne car elle nous parle de nous et du choix d’aller du côté obscur ou lumineux de la...

lire plus
Géobiologie, médecine de l’habitat

Géobiologie, médecine de l’habitat

On oublie trop souvent que le lieu dans lequel on vit a une influence capitale sur nous, notre santé, nos humeurs, notre forme. Un médecine s'occupe de la santé de votre habita: la géobiologie; elle est en charge de libérer les pollutions géophysiques et paranormales...

lire plus
La dépression, nuit noire de l’âme

La dépression, nuit noire de l’âme

Ceux qui ne n’ont jamais vécu la dépression ont souvent du mal à comprendre cette maladie psychique. Je ne l’ai jamais expérimentée,  mais je reçois beaucoup de personnes à mon cabinet qui souffrent de cette affection. Ce mot devenu si courant recouvre pourtant...

lire plus
L’équilibre acido-basique: clé pour la santé

L’équilibre acido-basique: clé pour la santé

L’équilibre acido basique : clé de la santé La notion d’équilibre acido-basique est une notion fondamentale qui fait partie de l’hygiène de vie quotidienne. Découvrez les dessous physiologiques de cet équilibre indispensable à la santé, comment le corps travaille...

lire plus
Virus, ami ou ennemi ?

Virus, ami ou ennemi ?

Rien n’arrive pour rien, c’est mon principe de vie ! Le coronavirus n’est pas le fait du hasard, comme rien dans la vie n’est le fait du hasard., Iil vient nous faire prendre conscience  que nous sommes de simples êtres humains de passage sur cette Terre. Il y a...

lire plus
Trouver sa moitié

Trouver sa moitié

Quand tu cherches l’autre moitié de toi à l’extérieur tu ne peux que te sentir bancal(e). A faire cela tu vas t’oublier, voire te perdre et lorsque tu penses que tu l’as rencontré tu vas devenir dépendante. Tu ne peux trouver en l’autre ce qu’il te manque en toi, ce...

lire plus
Le stress et le cerveau

Le stress et le cerveau

Comment fonctionne le cerveau ? Le cortex préfrontal différe du frontal, il est le chef d’orchestre des fonctions cérébrales. Le stress inhibe le fonctionnement cérébral en modifiant l'équilibre des neurotransmetteurs indispensables à son équilibre;...

lire plus
Être soi

Être soi

Qu’est-ce qui nous empêche d’être soi-même ?  C’est le regard de l’autre en 1er lieu : la peur de ne pas plaire, d’être rejeté, d’être jugé.   Elle est née cette peur le plus souvent en intra utérin,  On croit souvent que c’est dans l’enfance...

lire plus
Le couple, chemin initiatique

Le couple, chemin initiatique

Bien des conflits pourraient être résolus si nous avions le mode d’emploi et ce mode d’emploi on devrait l’avoir enfant voire adolescent, or nous découvrons souvent que nous sommes démunis une fois que nous sommes entrés en relation et que la phase d’émerveillement...

lire plus
Sortir de la dépendance affective

Sortir de la dépendance affective

Le plus difficile dans le couple est de trouver sa liberté en étant avec une personne. Être conscient de sa maturité intérieure et reconnaitre sans honte ses faiblesses afin d’en faire des forces grâce au regard que porte l’autre sur nous et non se nourrir de ses...

lire plus
Sortir de l’impuissance

Sortir de l’impuissance

Bien souvent, trop souvent nous nous sentons impuissants face à des catastrophes, des décisions injustes, le laisser-faire de certains gouvernements, la destruction de la planète et cela nous indigne. On se sent impuissants car on se sent désemparés et seuls.  Que...

lire plus
Se connecter à la terre

Se connecter à la terre

De tout temps, l'homme a entretenu une relation privilégiée avec la Terre, respectant cette matrice nourricière et sachant communiquer avec elle.​ La Terre non seulement nous nourrit permettant l'agriculture et l'élevage mais elle nous nourrit aussi énergétiquement de...

lire plus
Augmenter son énergie vitale

Augmenter son énergie vitale

C'est le courant qui anime la vie. L’énergie vitale est reconnue, appréciée et utilisée par de nombreuses grandes civilisations à travers le monde et cela depuis des millénaires. Les yogis indiens l’appellent « Prana » et l’utilisent pour atteindre des états de...

lire plus
Devenir le héros de sa vie

Devenir le héros de sa vie

Je regarde toujours certains films fantastiques comme le Seigneur des anneaux, Star wars, Harry Potter, Avengers avec intérêt car il transparait toujours au travers de ces derniers un message initiatique. Cela nous parle toujours de combat entre forces de lumière et...

lire plus
Arrêter d’en faire un drame

Arrêter d’en faire un drame

La vie est faite de haut et de bas, de réussites et d’essais, de joies et de peines, elle est comme la mer avec le flux et le reflux. Les moments difficiles te permettent de mieux apprécier les moments joyeux.  Il existe chez l’être humain le fantasme d’une vie...

lire plus
Tout commence par l’alimentation

Tout commence par l’alimentation

Tout commence par l'alimentation ​ D'où peut venir ce vide ? Qu'importe ce n'est pas cela qui est important. Ce qui est essentiel c'est d'intégrer que le progrès, la multiplication des biens de consommation même si cela a apporté davantage de confort, le bonheur n'en...

lire plus
9 conseils pour méditer

9 conseils pour méditer

Voici 9 conseils simples pour commencer à méditer dès maintenant!  Quelle soit silencieuse ou guidée la méditation procure de nombreux bienfaits tant physiques que psychiques. Je vais partager quelques conseils très simples à suivre pour commencer à méditer...

lire plus
Sexualité et spiritualité

Sexualité et spiritualité

Que nous disent les guides sur la sexualité Elle occupe une place importante dans notre vie. Elle est à l'origine de notre existence sur Terre. Elle peut paraître complexe, tabou, répugnante suivant notre éducation ou nos expériences. Comme elle peut être libre,...

lire plus
Vous Êtes hypersensible ?

Vous Êtes hypersensible ?

L’hypersensibilité est un cadeau (si on apprend à la canaliser) Vous êtes sensible, voire hypersensible et vous vous sentez envahi par vos émotions ? Ou au contraire, vous êtes peu sensible et vous souhaitez développer votre ressenti ? Dans...

lire plus
Accrochez-vous, ça va secouer

Accrochez-vous, ça va secouer

Comment traverser la période actuelle dans la tranquillité “Avec ce qui va arriver, il va falloir vraiment s'accrocher”. On entend ou on lit beaucoup d’alertes de ce genre en ce moment. Si on arrêtait un peu avec cette ambiance anxiogène qui ne mène à rien,...

lire plus
Demandez et vous recevrez !

Demandez et vous recevrez !

Mes conseils pour demander et recevoir ce que l’on désire “Demandez et vous recevrez”. Quel est le véritable sens de cette célèbre phrase ? Un certain nombre de personnes font des demandes (à Dieu, à l’Univers ou à une autre instance supérieure) qui n’aboutissent...

lire plus
Suis-je fier(e) de moi ?

Suis-je fier(e) de moi ?

L’autre jour, une de mes élèves en formation me dit : « waouh, le parcours que tu as réalisé,   de kiné qui voulait changer de vie, tu inspires maintenant des milliers de personnes ! tu réalises ?  J’ai quitté depuis longtemps...

lire plus
Voir des entités partout

Voir des entités partout

Voir des entités partout ! La formation de géobiologie au sein de l’EFBQ s’est superbement déroulée et les élèves commencent à pratiquer assidument cette magnifique pratique avec et sans instruments de détection, c’est la...

lire plus
le surpoids, une question d’émotions

le surpoids, une question d’émotions

Lors d’une virée en VTT, je croise deux femmes en excès de surpoids qui courraient, enfin qui essayaient; on voyait la souffrance sur leur visage, la cadence était lente, la foulée difficile et on sentait qu’elle forçaient au-delà du raisonnable Je n’ai pu m’empêcher...

lire plus
Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Une révélation dans un lieu exceptionnel Je vous raconte ici comment j’ai reçu le premier signe incroyablement concret de la présence de guides autour de moi. Un signe tangible qui a créé une ouverture déterminante dans ma vie. A l’époque, je me sentais bloqué dans...

lire plus
J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

Je vais vous présenter le lieu où j'ai commencé à avoir des perceptions extrasensorielles. J’y ai expérimenté ma première canalisation, avec un ressenti très fort. Cela a été le déclencheur de mon parcours dans la canalisation d’information auprès des différents...

lire plus
5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

“J'aimerais bien entendre mes guides” “Certains arrivent à entendre leurs guides, moi je n’y arrive pas, comment ça se fait ?” Si vous vous posez ces questions, lisez ce qui suit. Je vous explique ce qui peut vous empêcher d’entendre vos guides, et comment y...

lire plus
Âmes soeurs et âmes jumelles : comment les reconnaître

Âmes soeurs et âmes jumelles : comment les reconnaître

Nous sommes nombreux à rechercher l’âme sœur, une personne qui nous complète, qui nous comprend, avec laquelle fusionner. Je souhaite présenter mon point de vue à ce sujet. Comment reconnaître les âmes sœurs et les âmes jumelles ? Comment évoluer en conscience à leur...

lire plus
La question qui va changer votre vie

La question qui va changer votre vie

J’ai vécu pendant longtemps dans le stress et la planification en permanence. Je me levais le matin en pensant à tout ce que j’avais à faire. Je pensais au fait de devoir être performant et gagner de l'argent. Je vivais dans la frustration de subir ma vie plutôt que...

lire plus