Connecter sa puissance créatrice
S’il y a un séminaire que j’adore donner, c’est la masterclass “ Révèle ta puissance”, où les participants expérimentent comment connecter leur puissance créatrice afin d’avancer avec force et foi dans la vie.
En effet, nous sommes bien plus puissants que nous le pensons, mais nous sommes souvent coupés de cette puissance pendant l’enfance. Les conditionnements de l’éducation et de la société nous persuadent que nous sommes voués à la souffrance, à la soumission, à la fatalité.
Il est important de s’émanciper de ses croyances pour retrouver son plein potentiel, afin de créer la vie que nous désirons.
Ce qui empêche de vivre sa puissance
Pourquoi n’arrivons-nous pas à habiter notre puissance ? J’ai détecté deux facteurs principaux qui nous coupent de celle-ci.
Les propos infantilisants
Enfant, on a pu nous répéter que nous n’étions pas capables de faire les choses, que l’on était trop petit pour comprendre, etc. Ces paroles ont tendance à nous infantiliser, de même que les diminutifs qui amputent le nom. Nous n’avons pas forcément retenu ces paroles mais elles ont bel et bien marqué notre inconscient. Elles agissent dans l’ombre et nous empêchent de nous connecter à notre vraie puissance. Nous croyons que nous sommes faibles, fragiles, que la puissance est à l’extérieur, que les autres et l’Etat sont plus puissants que nous et qu’ils peuvent donc prendre les bonnes décisions pour nous.
La confusion entre puissance et pouvoir
Souvent, nous confondons puissance et pouvoir. Si dans l’enfance nous avons été confronté à un parent qui abusait de son pouvoir envers nous, nous pouvons avoir peur de lui ressembler en habitant notre puissance. Nous nous coupons alors de celle-ci pour ne pas reproduire cet abus de pouvoir. Or il est vraiment important de comprendre qu’habiter notre puissance ne veut pas dire avoir du pouvoir sur les autres. Cela permet d’avoir du pouvoir sur sa propre destinée, et sur la façon dont nous accueillons les évènements de la vie.
Connecter sa puissance par le corps
La puissance intérieure se connecte au bas de la colonne vertébrale, dans le bassin. On croit souvent que la puissance se connecte dans le cœur, car y réside en effet une grande force. Mais c’est important de connecter d’abord la puissance du corps, en venant en conscience dans son bassin, dans son assise, dans son ancrage.
Vous pouvez vous aider de la respiration pour faire descendre votre conscience dans votre bassin – que vous soyez debout, assis ou allongé. Imaginez que toute votre force se trouve dans cet espace et expirez puissamment pour la diffuser dans tout votre corps. Faites ensuite remonter cette énergie au niveau du cœur pour vous connecter à sa puissance.
Dépasser les croyances du mental
Si l’on juge les difficultés que l’on rencontre à travers le prisme du mental, on se sent impuissant car l’ego nous fait croire que l’on n’est pas capable de faire telle ou telle chose. En revenant à son corps et à son cœur, on pose un regard d’amour sur la situation en se disant que si la vie nous confronte à cette épreuve, c’est que l’on est en capacité de la dépasser.
Il s’agit d’abord de rééduquer l’ego – le mental inférieur – en reconditionnant ses croyances, en libérant les croyances négatives, et en reliant les puissances du corps, du cœur et du mental supérieur. Cela ne se fait pas en un claquement de doigt, c’est un cheminement qui commence par ne plus confondre puissance et pouvoir. Quand on est connecté à la puissance du cœur, avoir du pouvoir sur les autres ne nous intéresse pas. Ce qui nous anime, c’est le pouvoir que l’on a sur sa vie, celui de créer ce que l’on désire et ce qui nous inspire, de façon à pouvoir aussi inspirer les autres. C’est ce qu’on appelle le leadership.
Dans un second temps, il importe de libérer et de pacifier tout ce qu’on a pu nous dire pendant l’enfance sur notre soi-disant impuissance. Il s’agit aussi de dépasser la croyance que l’on doit subir sa vie et accepter la réalité. On ne nous a pas inculqué que l’on peut changer ses croyances et matérialiser la vie dont on rêve.
C’est donc un merveilleux défi que celui d’habiter sa toute puissance, non pas pour écraser les autres, mais pour créer ce qui nous inspire. Je vous souhaite de tout cœur de vous mettre en chemin en travaillant une croyance après l’autre et en vous libérant de ce que vous avez vécu enfant, pour savourer votre puissance intérieure.
Matérialiser sa vie selon ses rêves: https://yannickverite.com/masterclass
Cadeau : téléchargez le guide gratuit “5 clés pour trouver un sens à sa vie”