Le Blog

de Yannick Vérité

Géobiologie, médecine de l’habitat

On oublie trop souvent que le lieu dans lequel on vit a une influence capitale sur nous, notre santé, nos humeurs, notre forme. Un médecine s’occupe de la santé de votre habita: la géobiologie; elle est en charge de libérer les pollutions géophysiques et paranormales d’un lieu

Les pollutions naturelles d’un lieu:

Les veines d’eau souterraines 

Ces zones sont nocives pour l’homme, elles provoquent généralement, beaucoup de fatigue, un manque de récupération, et perturbent profondément le sommeil si l’on dort à l’aplomb d’un tel rayonnement.

Le passage de l’eau développe un courant magnétique qui absorbe l’énergie du vivant à l’aplomb de la veine,

Le professeur allemand Robert ENDRÖS (Le rayonnement de la terre et son influence sur la vie »- ed: Randin  au signal 1996 ) a pu démontrer scientifiquement que l’organisme humain réagit à différents niveaux lorsqu’il est exposé à un tel rayonnement :

Le passage d’une zone neutre à une zone perturbée stimule la thyroïde et   les glandes surrénales, et déprime l’activité de l’épiphyse, du thymus (responsable de l’immunité) et surtout des glandes génitales- .

Il démontre également les changements d’ordre physique qui interviennent au- dessus de ces zones perturbées :

Baisse du champ magnétique terrestre, augmentation du rayonnement gamma, et baisse du rayonnement infrarouge de la terre en été et augmentation en hiver-               

Il est donc important de les détecter précisément et de les éviter pour une station prolongée, comme dans une chambre.

Les failles telluriques

Ces zones sont aussi considérées comme nocives pour l’homme. De par l’augmentation du rayonnement gamma tout d’abord puis par le fait qu’elles représentent un chemin tout tracé permettant au radon (radioactif) d’atteindre la surface.

Les cheminées cosmo telluriques

Ce sont des canaux de respiration entre la terre et le ciel, s’ancrant très profondément dans la terre, elles peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de hauteur, il existe deux types :

Les positives : qui sont des points de respiration naturels entre la terre et le ciel

Les négatives, crées par la pollution électrique du lieu ou la présence d’une entité en souterrain (mémoire de mort sur le lieu)

Quelle soit positive ou négative, la cheminée possède de 0 à 8 bras dont les extrémités sont toujours négatives (les chats adorent y résider ainsi que les fourmis), il est dangereux de résider au cœur ou à la pointe d’un bras.

Les réseaux

La terre est parcourue de plusieurs trames électromagnétiques correspondant au rayonnement de certains métaux dans la terre (Hartmann, Curry, Peyré, Palm..)

Ces lignes sont en alternance positives et négatives et se croisent selon différents intervalles en fonction de leur nature

Résider sur un croisement de lignes négatives est très préjudiciable pour la santé car l’organisme en état de repos est soumis à un champ magnétique qui le perturbe et peut créer ou amplifier des pathologies graves

L’étude et la neutralisation de ces rayonnements, de ces « pollutions », peut être réalisée en amont d’un projet de construction mais aussi après construction. Elle aura pour but de mettre en évidence de façon suffisamment précise les différents rayonnements nocifs que l’on peut trouver sur un terrain à construire, de les reporter sur un plan de masse que le constructeur, ou l’architecte, pourra alors utiliser. Cette information supplémentaire lui permettra de « penser » le projet en évitant ces zones.

Si le terrain est trop petit pour que la future maison évite la totalité des rayonnements, il pourra cependant concevoir la construction en évitant de placer les pièces de repos ( les chambres, bureau etc…) à l’aplomb des rayonnements détectés.

Les pollutions artificielles d’un lieu:

La présence de polluants

Dans les meubles (formaldéhyde), les peintures, les moquettes, les revêtements synthétiques, les colles…

Le manque d’aération d’un lieu et de son vide sanitaire (radon) est aussi une source de pollution nuisible

La mémoire des murs et du lieu

Chaque lieu garde la mémoire émotionnelle de ce qui s’est passé même des centaines d’années auparavant et c’est ainsi que la maison va transpirer la mémoire en question pouvant induire des troubles psychologiques et des scénarios répétitifs chez les habitants (divorce, faillite, suicide, assassinat, guerre…)

Le géobiologue va déterminer l’origine de ces mémoires et les neutraliser grâce à différents procédés qui varient d’un géobiologue à l’autre.

Les ondes basses fréquences

Créées par la présence d’appareils électriques, plus la prise à la terre est basse (en dessous de 30 ohms, pour un géobiologue, alors que la norme française impose en dessous de 100 ohms, ce qui est bien trop élevé), moins la pollution est élevée.

Les ondes hautes fréquences

La wifi, les antennes relais, les micro-ondes, le téléphone sans fil se sont invités dans nos lieux de vie pour en faire des lieux de mort

Petit rappel sur les hyper-fréquences ou micro-ondes:

La structure physique de l’émission « type téléphonie mobile » (dont le Wifi) est composite.

Elle est triple :

  • Une hyperfréquence, ou micro-onde,
  • Une gamme de très basses fréquences (qui permettent aux ondes de traverser les murs)
  • Une multi pulsation chaotique, c’est-à-dire sans résonance de rythmes (ce qui fait que l’organisme humain a bien du mal à s’adapter)

Même si vous ne le ressentez pas physiquement, sachez que les hyper-fréquences (WIFI, DECT), au bureau comme à domicile, en raison de leur structure particulière d’ondes (pulsées en extrêmement basses fréquences, 10 Hz pour le WIFI et 100 Hz pour le DECT), vous exposent à certains risques biologiques :

  • La perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique (BHE, barrière sang-cerveau)
  • La perturbation de production de la mélatonine (hormone protectrice du sommeil)
  • La perturbation des systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire
  • Des dommages génétiques (perturbation du système cellulaire)

Petit rappel sur le DECT

Digital Enhanced Cordless Telephone abrégé en DECT (Téléphone sans-fil numérique amélioré), anciennement Digital European Cordless Telephone, est une norme de téléphonie sans-fil numérique destinée aux particuliers comme aux entreprises sur la gamme de fréquence 1 880 à 1 900 MHz (micro-ondes). Cette norme, même si elle a été conçue pour une gamme large d’utilisations, est aujourd’hui principalement utilisée pour des communications vocales.

Il faut savoir que ce type de téléphone émet plus fortement qu’une antenne de téléphonie mobile située à 50 mètres de chez vous. Ces rayonnements inutiles vous perturbent vous, mais aussi vos voisins, vos animaux de compagnie, ainsi que la faune et la flore.

Un téléphone DECT de base émet 24 heures sur 24, non -stop, 7 jours sur 7 que vous l’utilisiez ou non. Il vaut donc mieux repasser au filaire ou bien opter pour un téléphone qui émet uniquement lorsque vous l’utilisez du type Full Eco-mode et vérifiez que cette option est bien activée dans le menu Réglages. Les téléphones de la marque Swiss Voice offrent ce type de garantie.

En ce qui concerne la téléphonie, 17 bons réflexes à adopter :

  • Éloigner le mobile de vous et le maintenir à la verticale le temps de joindre votre correspondant et tant que la 1ére sonnerie n’a pas retenti (c’est à ce moment-là que l’exposition est la plus forte)
  • Penser en public à vos voisins qui subissent le rayonnement émis, éloignez-vous ;
  • Ne pas conserver son mobile prés de soi la nuit.
  • Pas de téléphone mobile pour les moins de 15 ans.
  • Ne pas approcher de téléphone près du ventre d’une femme enceinte ou de tout implant métallique ou cardiaque pour éviter les interférences.
  • Ne pas porter le téléphone près du cœur ou des parties génitales (poches).
  • Privilégier le kit piéton afin d’éloigner le téléphone de l’oreille. Les oreillettes filaires à tubes d’air atténuent la pollution conduite par le fil, ne pas utiliser les oreillettes bluetooth qui conduisent directement dans le cerveau des fréquences encore plus nocives.
  • Limiter la durée et le nombre de vos appels (2à 3 min par appel , et 6 appels max).
  • Préférer l’usage des sms / appels.
  • Appeler seulement dans des conditions de réception maximale.
  • Ne pas téléphoner en se déplaçant.
  • Ne pas téléphoner en voiture ou dans toute autre structure métallique.
  • En voiture ou transport en commun, choisir le mode avion pour éviter que le téléphone ne cherche en permanence le relais le plus efficace.
  • Éviter l’usage du Bluetooth en voiture qui engendre une forte pollution dans l’habitacle.
  • Choisir son téléphone : privilégier les modèles 3G ou supérieurs et désactiver les réseaux non indispensables (wifi, Bluetooth), les modèles anciennes générations sont plus polluants (la 3G émet 28 fois moins de puissance au niveau du téléphone que la 2G)
  • Désactiver les fonctions qui induisent un cumul d’exposition : Facebook, météo, bourse, cartes GPS, push-mail, wifi, géolocalisation, éviter les téléchargements sans fil

Vous trouverez une foule d’information et de produits utiles pour lutter contre la pollution électromagnétique sur navoti-shop.com. Pour toute commande, renseignez le code 29484107 (afin de bénéficier d’une réduction)

Quelle que soit la pollution rencontrée, il y’a toujours une solution en géobiologie pour la neutraliser.

Cela pourrait vous intéresser

Enseignement des guides sur la sexualité

Enseignement des guides sur la sexualité

Conseils des guides pour une sexualité épanouie Elle occupe une place importante dans notre vie. Elle est à l'origine de notre existence sur Terre. Elle peut paraître complexe, tabou, répugnante suivant notre éducation ou nos expériences. Comme elle peut être libre,...

lire plus
Les 3 secrets du bonheur ( par mes guides)

Les 3 secrets du bonheur ( par mes guides)

Comment être heureux et le rester, comment être plus heureux, quels sont les secrets du bonheur : tout le monde se pose ces questions. Savez-vous que nos guides sont de précieux alliés pour nous indiquer - ou nous rappeler - les lois spirituelles qui permettent...

lire plus
Il n’est pas assez spirituel, ça peut fonctionner ?

Il n’est pas assez spirituel, ça peut fonctionner ?

Un grand nombre de personnes restent seules, car elles attendent que l'autre corresponde en tout point à leurs attentes. D’autres se demandent si elles doivent rester avec une compagne ou un compagnon qui n’est pas assez spirituel à leur goût. L' autre doit-il à...

lire plus
Recevoir les messages de ses guides : c’est facile !

Recevoir les messages de ses guides : c’est facile !

  S'il est un thème qui passionne actuellement, c'est “communiquer avec ses guides”. De nombreuses personnes proposent des vidéos où elles partagent les messages de leurs guides. Vous aussi, vous aimeriez communiquer avec vos guides, mais vous ne savez pas...

lire plus
Pourquoi 2 des 4 accords PEUVENT ne pas fonctionner

Pourquoi 2 des 4 accords PEUVENT ne pas fonctionner

Je vais demander de ne surtout pas visualiser maintenant la couleur est forcément pensé à la couleur rouge en fait on pourrait simplement conclure en disant que notre inconscient ne comprend pas vraiment l’idée de la négation. C’est un petit peu plus subtil que ça...

lire plus
Augmenter son ressenti

Augmenter son ressenti

Augmenter son ressenti et sa vibration avec les cristaux Le règne minéral a des effets thérapeutiques et énergisants. Il est possible de se recharger en énergie et de développer son magnétisme au contact des cristaux. En plus d’être magnifiques, les gemmes ont de...

lire plus
La technique magique du verre d’eau

La technique magique du verre d’eau

La technique du verre d’eau magique : le guide complet La technique du verre d'eau consiste à faire une demande à l'Univers pour attirer l'abondance, l’amour, le bonheur, exaucer un souhait… Cette technique, connue depuis longtemps, a été mise au goût du jour par le...

lire plus
Les conseils de Clara

Les conseils de Clara

Prendre soins de ses articulations ?? 1️⃣Entretenez votre tonus musculaire, pratiquez une activité qui vous convienne et que vous pouvez tenir sur le long terme. 2️⃣Étirez vous régulièrement (plutôt à distance du sport d'ailleurs). 3️⃣Hydratez vous convenablement avec...

lire plus
Pourquoi sortir du role du sauveur par Karine

Pourquoi sortir du role du sauveur par Karine

Pourquoi a-t-on tout intérêt à sortir du rôle du sauveur? Le sauveur est un rôle que je connais bien. Il m'a bien servi dès mon plus jeune âge. C'était un rôle que j'endossais car il me permettait d'avoir une place et de vivre la valorisation. J'ai continué à...

lire plus
Depasser la colère par Charlotte

Depasser la colère par Charlotte

« J’en veux à la Terre entière », « la vie est une série de tuiles », « qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu ? », « pourquoi moi ? », « avec la chance que j’ai de toutes façons », « je suis hors de moi pour un rien »,...

lire plus
Yoda dire aurait pu

Yoda dire aurait pu

Je suis un fan inconditionnel de Star Wars comme des millions d’autres personnes. Cette saga au-delà de la prouesse technique, des effets spéciaux, des personnages incroyables passionne car elle nous parle de nous et du choix d’aller du côté obscur ou lumineux de la...

lire plus
La dépression, nuit noire de l’âme

La dépression, nuit noire de l’âme

Ceux qui ne n’ont jamais vécu la dépression ont souvent du mal à comprendre cette maladie psychique. Je ne l’ai jamais expérimentée,  mais je reçois beaucoup de personnes à mon cabinet qui souffrent de cette affection. Ce mot devenu si courant recouvre pourtant...

lire plus
L’équilibre acido-basique: clé pour la santé

L’équilibre acido-basique: clé pour la santé

L’équilibre acido basique : clé de la santé La notion d’équilibre acido-basique est une notion fondamentale qui fait partie de l’hygiène de vie quotidienne. Découvrez les dessous physiologiques de cet équilibre indispensable à la santé, comment le corps travaille...

lire plus
Virus, ami ou ennemi ?

Virus, ami ou ennemi ?

Rien n’arrive pour rien, c’est mon principe de vie ! Le coronavirus n’est pas le fait du hasard, comme rien dans la vie n’est le fait du hasard., Iil vient nous faire prendre conscience  que nous sommes de simples êtres humains de passage sur cette Terre. Il y a...

lire plus
Trouver sa moitié

Trouver sa moitié

Quand tu cherches l’autre moitié de toi à l’extérieur tu ne peux que te sentir bancal(e). A faire cela tu vas t’oublier, voire te perdre et lorsque tu penses que tu l’as rencontré tu vas devenir dépendante. Tu ne peux trouver en l’autre ce qu’il te manque en toi, ce...

lire plus
Le stress et le cerveau

Le stress et le cerveau

Comment fonctionne le cerveau ? Le cortex préfrontal différe du frontal, il est le chef d’orchestre des fonctions cérébrales. Le stress inhibe le fonctionnement cérébral en modifiant l'équilibre des neurotransmetteurs indispensables à son équilibre;...

lire plus
Être soi

Être soi

Qu’est-ce qui nous empêche d’être soi-même ?  C’est le regard de l’autre en 1er lieu : la peur de ne pas plaire, d’être rejeté, d’être jugé.   Elle est née cette peur le plus souvent en intra utérin,  On croit souvent que c’est dans l’enfance...

lire plus
Le couple, chemin initiatique

Le couple, chemin initiatique

Bien des conflits pourraient être résolus si nous avions le mode d’emploi et ce mode d’emploi on devrait l’avoir enfant voire adolescent, or nous découvrons souvent que nous sommes démunis une fois que nous sommes entrés en relation et que la phase d’émerveillement...

lire plus
Sortir de la dépendance affective

Sortir de la dépendance affective

Le plus difficile dans le couple est de trouver sa liberté en étant avec une personne. Être conscient de sa maturité intérieure et reconnaitre sans honte ses faiblesses afin d’en faire des forces grâce au regard que porte l’autre sur nous et non se nourrir de ses...

lire plus
Sortir de l’impuissance

Sortir de l’impuissance

Bien souvent, trop souvent nous nous sentons impuissants face à des catastrophes, des décisions injustes, le laisser-faire de certains gouvernements, la destruction de la planète et cela nous indigne. On se sent impuissants car on se sent désemparés et seuls.  Que...

lire plus
La maladie nous enseigne

La maladie nous enseigne

Trop souvent nous avons tendance à nous victimiser par rapport à la maladie en pensant que le mauvais sort s'acharne contre nous. certains pensent que c'est la malbouffe qui crée nos maladies, cela est vrai dans une certain proportion mais qu'en est-il de ce que l'on...

lire plus
Se connecter à la terre

Se connecter à la terre

De tout temps, l'homme a entretenu une relation privilégiée avec la Terre, respectant cette matrice nourricière et sachant communiquer avec elle.​ La Terre non seulement nous nourrit permettant l'agriculture et l'élevage mais elle nous nourrit aussi énergétiquement de...

lire plus
Augmenter son énergie vitale

Augmenter son énergie vitale

C'est le courant qui anime la vie. L’énergie vitale est reconnue, appréciée et utilisée par de nombreuses grandes civilisations à travers le monde et cela depuis des millénaires. Les yogis indiens l’appellent « Prana » et l’utilisent pour atteindre des états...

lire plus
Devenir le héros de sa vie

Devenir le héros de sa vie

Je regarde toujours certains films fantastiques comme le Seigneur des anneaux, Star wars, Harry Potter, Avengers avec intérêt car il transparait toujours au travers de ces derniers un message initiatique. Cela nous parle toujours de combat entre forces de lumière et...

lire plus
Arrêter d’en faire un drame

Arrêter d’en faire un drame

La vie est faite de haut et de bas, de réussites et d’essais, de joies et de peines, elle est comme la mer avec le flux et le reflux. Les moments difficiles te permettent de mieux apprécier les moments joyeux.  Il existe chez l’être humain le fantasme d’une vie...

lire plus
Tout commence par l’alimentation

Tout commence par l’alimentation

Tout commence par l'alimentation ​ D'où peut venir ce vide ? Qu'importe ce n'est pas cela qui est important. Ce qui est essentiel c'est d'intégrer que le progrès, la multiplication des biens de consommation même si cela a apporté davantage de confort, le bonheur n'en...

lire plus
9 conseils pour méditer

9 conseils pour méditer

Voici 9 conseils simples pour commencer à méditer dès maintenant!  Quelle soit silencieuse ou guidée la méditation procure de nombreux bienfaits tant physiques que psychiques. Je vais partager quelques conseils très simples à suivre pour commencer à méditer...

lire plus
Sexualité et spiritualité

Sexualité et spiritualité

Que nous disent les guides sur la sexualité Elle occupe une place importante dans notre vie. Elle est à l'origine de notre existence sur Terre. Elle peut paraître complexe, tabou, répugnante suivant notre éducation ou nos expériences. Comme elle peut être libre,...

lire plus
Vous Êtes hypersensible ?

Vous Êtes hypersensible ?

L’hypersensibilité est un cadeau (si on apprend à la canaliser) Vous êtes sensible, voire hypersensible et vous vous sentez envahi par vos émotions ? Ou au contraire, vous êtes peu sensible et vous souhaitez développer votre ressenti ? Dans...

lire plus
Accrochez-vous, ça va secouer

Accrochez-vous, ça va secouer

Comment traverser la période actuelle dans la tranquillité “Avec ce qui va arriver, il va falloir vraiment s'accrocher”. On entend ou on lit beaucoup d’alertes de ce genre en ce moment. Si on arrêtait un peu avec cette ambiance anxiogène qui ne mène à rien,...

lire plus
Demandez et vous recevrez !

Demandez et vous recevrez !

Mes conseils pour demander et recevoir ce que l’on désire “Demandez et vous recevrez”. Quel est le véritable sens de cette célèbre phrase ? Un certain nombre de personnes font des demandes (à Dieu, à l’Univers ou à une autre instance supérieure) qui n’aboutissent...

lire plus
Suis-je fier(e) de moi ?

Suis-je fier(e) de moi ?

L’autre jour, une de mes élèves en formation me dit : « waouh, le parcours que tu as réalisé,   de kiné qui voulait changer de vie, tu inspires maintenant des milliers de personnes ! tu réalises ?  J’ai quitté depuis longtemps...

lire plus
Voir des entités partout

Voir des entités partout

Voir des entités partout ! La formation de géobiologie au sein de l’EFBQ s’est superbement déroulée et les élèves commencent à pratiquer assidument cette magnifique pratique avec et sans instruments de détection, c’est la...

lire plus
le surpoids, une question d’émotions

le surpoids, une question d’émotions

Lors d’une virée en VTT, je croise deux femmes en excès de surpoids qui courraient, enfin qui essayaient; on voyait la souffrance sur leur visage, la cadence était lente, la foulée difficile et on sentait qu’elle forçaient au-delà du raisonnable Je n’ai pu m’empêcher...

lire plus
Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Une révélation dans un lieu exceptionnel Je vous raconte ici comment j’ai reçu le premier signe incroyablement concret de la présence de guides autour de moi. Un signe tangible qui a créé une ouverture déterminante dans ma vie. A l’époque, je me sentais bloqué dans...

lire plus
J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

Je vais vous présenter le lieu où j'ai commencé à avoir des perceptions extrasensorielles. J’y ai expérimenté ma première canalisation, avec un ressenti très fort. Cela a été le déclencheur de mon parcours dans la canalisation d’information auprès des différents...

lire plus
5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

“J'aimerais bien entendre mes guides” “Certains arrivent à entendre leurs guides, moi je n’y arrive pas, comment ça se fait ?” Si vous vous posez ces questions, lisez ce qui suit. Je vous explique ce qui peut vous empêcher d’entendre vos guides, et comment y...

lire plus
Âmes soeurs et âmes jumelles : comment les reconnaître

Âmes soeurs et âmes jumelles : comment les reconnaître

Nous sommes nombreux à rechercher l’âme sœur, une personne qui nous complète, qui nous comprend, avec laquelle fusionner. Je souhaite présenter mon point de vue à ce sujet. Comment reconnaître les âmes sœurs et les âmes jumelles ? Comment évoluer en conscience à leur...

lire plus
La question qui va changer votre vie

La question qui va changer votre vie

J’ai vécu pendant longtemps dans le stress et la planification en permanence. Je me levais le matin en pensant à tout ce que j’avais à faire. Je pensais au fait de devoir être performant et gagner de l'argent. Je vivais dans la frustration de subir ma vie plutôt que...

lire plus