fbpx

Coaching Humaniste

connecter le vrai sens de sa vie

« Notre vie terrestre sans la dimension de l’esprit n’a aucun sens »

Métro, boulot, dodo… Je suis depuis toujours convaincu que ce n’est pas ce que l’humain est destiné à vivre et qu’en s’ouvrant à une autre dimension de lui-même, il peut s’ouvrir à un autre destin.

Dès mon plus jeune âge, je me suis mis en quête de cette dimension. Ma vie, mon parcours en tant que thérapeute m’ont enseigné que chaque personne est un être spirituel venu vivre une expérience incarnée.

Avant même de m’intéresser à la bioénergie et au quantique, alors que je n’étais qu’ostéopathe, je ressentais déjà, sans le conscientiser, que quelque chose que je n’avais pas abordé dans mes études vibrait en chaque personne.

Notre vie « terrestre » sans la dimension de l’esprit n’a aucun sens

Elle ne serait alors qu’un simple passage ici-bas pour traverser des joies et des épreuves et finalement tirer sa révérence sans but plus profond. A cela, je n’ai jamais cru.

Coaching Humaniste ?…

Cette conviction a façonné ma manière d’appréhender chaque personne, de pratiquer le soin pour me conduire aujourd’hui au coaching humaniste.

« Etre à l’écoute de sa voie intérieure, de son âme » Le coaching humaniste est l’écoute de ce que l’âme d’une personne veut lui transmettre.

A force de travail et de détermination, j’ai pu développer la capacité de canaliser les informations qui sont au-delà du mental ; celles qui viennent de la profondeur et qui sont la vraie raison de notre incarnation. Car nous avons tous la capacité à entendre cela mais lorsque l’on se sent perdu, lorsque l’on a l’impression d’être dans le brouillard, les messages sont le plus souvent confus voire inaudibles. Une personne neutre et compétente peut alors être d’une grande utilité.

« Avoir l’incarnation la plus éclairée possible »

Le coach humaniste met au service du consultant sa connaissance des lois spirituelles et universelles afin qu’il puisse avoir l’incarnation la plus éclairée possible.

Beaucoup de personnes sont confrontées à la maladie, à des difficultés ou schémas répétitifs car elles n’écoutent pas leur voie intérieure. Mon rôle est de les aider à se mettre dans les meilleurs dispositions pour l’entendre.

Le coaching humaniste est un coaching de la présence, de l’instant présent, d’alignement et d’authenticité avec soi-même pour écouter la profondeur de son être. Il intègre la dimension spirituelle sans aucun dogme religieux de quelque ordre que ce soit. Au contraire, il se veut en dehors de tout dogme au service de la profondeur de l’individu.

C’est la continuité logique de la bioénergie quantique qui traite les causes de problématiques et restructure l’information au sein de la cellule. Le coaching humaniste réunifie l’esprit. Ré informer la cellule c’est merveilleux mais si l’esprit va en plus dans ce sens, cela donne encore plus d’opportunités de changements.

Etablir des objectifs qui ne soient pas au service du mental ou de l’égo mais bien au service de l’âme.

***

Libérer les barrières empêchant d’atteindre ses objectifs.

En quoi est-ce différent du coaching classique ?

« Connecter le vrai sens de sa vie »

Le coaching humaniste diffère du coaching « classique » qui vise à mettre les moyens en œuvre pour des objectifs de performance. Là, le but est intérieur. Il s’agit d’aider la personne à cheminer dans un sens plus profond, de l’aider à se connecter au vrai sens de sa vie et pas seulement de donner le meilleur d’elle-même.

« Etablir des objectifs en lien avec son âme »

En pratique, le coach humaniste s’appuie sur :

  • les lois universelles et spirituelles : loi du karma, loi du moindre effort, loi de résonance, loi d’attraction, loi du don…,
  • la recherche des vies passées,
  • la lecture d’âme,

Ce que le coach humaniste est et n’est pas…

Le coach humaniste n’est pas un gourou

Il ne sait pas pour l’autre et n’offre aucune réponse. Il propose juste les questions qui challengent la personne en vue de donner le meilleur de l’être qu’elle cherche à être au cours de ce passage terrestre.

Les outils proposés n’ont rien de mystique. Ce sont au contraire des actions très concrètes tout en étant au service de quelque chose de plus grand que soi que le mental ne peut concevoir mais que la personne peut sentir en son être.

Le coaching humaniste vise à faire ressentir au consultant la puissance qui l’habite et qu’il reçoit au-delà de lui pour transmuter les schémas de limitation qui le freinent.

Ce n’est nullement un enseignement religieux, une croyance inculquée mais l’expérimentation d’un ressenti profond guidant la personne vers une utilisation optimale de son esprit pour éclairer sa vie.