Comment oublier son ex : 9 clés capitales

Vous vivez une rupture amoureuse difficile et vous souffrez car vous n’arrivez pas à oublier votre ex ? Dans ces moments, on peut se sentir démuni, impuissant face à la perte de l’être aimé. Les sentiments de manque, d’abandon, de rejet peuvent être très douloureux. Pourquoi ? Parce que cela réactive une blessure qui existait déjà en vous et qui peut remonter à l’enfance ou même à une vie passée. 

Si c’est le cas, vous pourrez tout faire pour essayer d’oublier votre ex, mais cela ne fonctionnera pas complètement. En effet, pour guérir d’une rupture il est important de travailler sur soi, sur ses émotions et ses blessures. Vous pourrez alors expérimenter une réelle libération émotionnelle qui vous permettra de devenir plus fort, plus autonome, et de reprendre le pouvoir sur votre vie. Cela vaut également pour une rupture amicale ou un éloignement avec un proche.

Découvrez ci-dessous comment oublier son ex et cesser d’être dans la dépendance affective.

  1. Comment oublier son ex : arrêter de l’idéaliser

Pour oublier une personne, il est important d’arrêter de l’idéaliser et de sublimer ce que l’on a vécu à ses côtés. En effet, on est dépendant quand on croit que seule cette personne peut nous apporter ce que l’on ne trouve pas en soi : l’amour, le désir, l’estime de soi, le courage, la réussite, etc. La personne fait vibrer en nous, ce que l’on ne parvient pas à faire vibrer soi-même. On est alors dépendant de ce qu’elle nous fait ressentir. 

Lister les défauts de la personne

Il est important de faire descendre la personne de son piédestal en se focalisant sur ses défauts. Elle est humaine, elle en a forcément ! Notez ce qui vous dérange chez elle, les comportements avec lesquels vous n’êtes pas en accord. Il est courant de mettre les défauts de l’autre sous le tapis, surtout après une rupture où l’on ne garde que les bons souvenirs. Faites la liste des défauts de votre ex et des moments désagréables que vous avez vécu en sa compagnie. Ainsi, vous allez commencer à déchirer le voile de l’illusion et faire descendre cette personne de son piédestal.

Oublier un ex toxique 

Si je place l’autre sur un piédestal, je me sous-estime et je me coupe de mon pouvoir. C’est ce qui se joue dans la relation avec un pervers narcissique par exemple. J’entre dans la relation en admirant l’autre, en me sous-estimant, et ainsi j’abandonne mon pouvoir entre ses mains. 

Il est important de se rappeler que quand l’autre :

  • nous vole notre pouvoir
  • nous rabaisse pour avoir l’ascendant sur nous
  • nous dicte ce que l’on doit faire
  • ne nous laisse pas libre de nos choix
  • veut nous contrôler et nous enfermer
  • nous menace jusqu’à la violence verbale et physique, ce n’est pas de l’amour !

Le vrai amour libère, élève, sublime, valorise. Il permet même d’accepter que l’autre puisse être heureux sans nous.

L’amour de soi est la base pour une relation de couple saine. C’est la meilleure protection contre la dépendance affective. On est dépendant de l’amour que l’autre nous porte, quand on n’en a pas assez pour soi-même.

  1. Regarder en face ce que votre ex fait vivre en vous

Essayez d’identifier clairement pourquoi vous êtes tombé amoureux de cette personne. Au-delà de l’apparence physique, qu’est-ce qui vous a attiré ? Son charisme ? Son dynamisme ? Sa confiance en elle ? Puis demandez-vous, si ce sont des qualités que vous aimeriez avoir ou développer, s’il est possible que vous vous nourrissiez inconsciemment de l’énergie de cette personne. 

Être attiré par ce qui manque en soi

Votre ex peut également vous rappeler un être cher, avoir des similitudes avec un de vos parents par exemple, ou un ancien amour perdu.

Ce sont des indices pour comprendre ce dont vous avez besoin, et que vous peinez à ressentir en vous-même : l’amour inconditionnel par exemple. Vous pouvez chercher à l’obtenir, en commençant par vous donner tout l’amour que vous méritez. Si vous ne faites pas cette démarche, vous prenez le risque d’un autre échec amoureux. Cela vous rattrapera tôt ou tard.

Voir son ex autrement

Une fois que vous prenez conscience de cela, vous avez des pistes pour vous émanciper de votre ex. Vous pouvez voir la personne avec un autre regard, plus détaché. Vous pouvez même la remercier de vous avoir montré ce qui manquait en vous, ce qui avait besoin d’être nourri. Peut-être que c’était le but de cette relation. Les autres entrent et sortent de notre vie pour nous apprendre des choses.

Il n’y a pas d’échecs, que des occasions de grandir. Si l’on regarde les évènements ainsi, on peut rebondir plus vite.

  1. Comment je peux m’apporter ce que l’autre me donnait

Après une rupture, on se sent souvent vide, on a l’impression d’être rien sans l’autre. Or, ce que l’on ne voit pas, c’est que ce vide existait déjà en nous. Il est nécessaire de devenir conscient que nous ne pouvons pas vivre en nous nourrissant de ce que l’autre nous apporte. La dépendance affective est une illusion qui nous fait tomber de haut.

Et si j’allais chercher cette joie en moi, plutôt que d’attendre de l’autre ? Et si je devenais pour moi-même un ami, un coach, une ressource ? 

Il ne s’agit pas de devenir un loup solitaire qui n’a besoin de personne, mais de pourvoir à ses propres besoins pour se sentir en sécurité affective. L’autre n’est que la cerise sur le gâteau. S’il s’en va, j’ai du chagrin mais je ne m’effondre pas, je reste entier et autonome.

Pour cela, je peux faire une liste de ce que l’autre m’apportait, et définir comment je peux désormais me l’apporter à moi-même : du soutien, de la bienveillance, de l’attention, de la compassion, de la motivation, etc.

  1. L’autre réveille une blessure existante

On dit que l’amour fait souffrir, c’est faux. Le véritable amour n’est pas de la souffrance. Ce qui fait souffrir, ce sont nos attentes, nos projections, notre attachement, notre peur d’abandon, notre peur du rejet, notre besoin de l’autre pour être heureux et se sentir sécurisé. Et tout cela provient de nos blessures fondamentales, d’une insécurité affective profondément ancrée.

Les blessures d’abandon et de rejet

Si on n’arrive pas à oublier son ex, c’est que la rupture a activé une blessure qui était déjà là, comme un couteau remué dans une plaie. En principe, cela vient réveiller deux blessures fondamentales : la blessure d’abandon et la blessure de rejet. Elles remontent le plus souvent à l’enfance. On peut même les expérimenter dans le ventre de notre mère, si l’on n’est pas désiré par exemple (blessure de rejet), ou si notre mère ressent elle-même ces blessures avec d’autres personnes.

La blessure d’abandon peut avoir de multiples origines :

  • la naissance d’un frère ou d’une sœur ;
  • l’absence d’un des deux parents ;
  • l’absence de nos parents qui travaillaient beaucoup, etc.

Cette blessure peut aussi prendre sa source dans une vie passée : on peut avoir fait le serment avec la personne de s’aimer pour l’éternité par exemple. 

Enfin, la blessure peut se transmettre de génération en génération, dans la lignée familiale, sous forme de mémoire.

Il peut être intéressant de trouver la cause principale des blessures de l’âme avec un thérapeute. Ainsi, lors d’une séance de bioénergie quantique, on peut déterminer l’origine de la souffrance et la libérer

Il est important de devenir autonome dans son émotionnel, afin de ne plus se sentir abandonné ou moins important aux yeux de l’autre en cas de rupture.

Consoler notre enfant intérieur

Il est essentiel de comprendre que c’est notre enfant intérieur qui souffre quand on se sent rejeté ou abandonné. Pour aller mieux, il est bénéfique d’entrer en contact avec son enfant intérieur pour le rassurer et le consoler. Pour cela, on peut prendre une peluche ou un coussin dans ses bras en imaginant que c’est notre enfant intérieur, et lui dire qu’il n’est pas seul, que l’on va prendre soin de lui, qu’il ne risque rien et qu’il peut laisser sortir ses émotions. Cela permet de faire sortir la tristesse et de se sentir apaisé ensuite.

Accueillir sa tristesse

Si vous êtes triste, laissez la tristesse s’exprimer, accueillez-la. Une grande astuce méconnue pour apaiser la tristesse : buvez vos larmes ! En effet, les larmes contiennent le remède homéopathique à la tristesse. Léchez-les sur vos joues quand elles coulent, comme le font les enfants naturellement. Vous vous sentirez rapidement mieux. 

D’ailleurs, si un enfant est triste, avant de vous précipiter pour le prendre dans vos bras, dites-lui de boire ses larmes. Ainsi, il va apprendre à se consoler tout seul, ce qui lui sera fort utile plus tard. Une fois qu’il s’est un peu calmé, vous pouvez lui faire un gros câlin.

  1. Garder espoir pour l’avenir

Quand une histoire d’amour se termine, on peut avoir le sentiment que c’est la fin du monde, que tout s’écroule, que l’on a tout perdu. 

Or, on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Peut-être qu’une plus belle rencontre nous attend par la suite. Il est important de garder espoir et de faire confiance à la vie

Vous pouvez vous poser ces questions :

“Comment serait ma vie si j’avais confiance en l’avenir ?”

“Comment serait ma vie si je rencontrais la bonne personne ?”

“Comment serait ma vie si j’attirais le meilleur ?”

Répétez ces questions tous les jours pour ancrer de nouvelles perspectives dans votre esprit et matérialiser vos rêves.

Vous pouvez également utiliser la technique du verre d’eau magique pour demander à l’Univers d’attirer le positif.

  1. Écrire une lettre – thérapie à son ex

La lettre thérapeutique est un excellent rituel pour exprimer tout ce que l’on ressent, sans retenue et sans filtre. 

Voici ce que l’on peut écrire à son ex dans une lettre – thérapie :

  • ce qui me fait souffrir dans notre séparation, le manque…
  • ce que j’aurais aimé continuer de vivre avec toi…
  • je te remercie de m’avoir permis de vivre avec toi ces moments…
  • je me libère du lien qui nous unit pour retrouver ma liberté.

Ensuite, brûler la lettre (dans un récipient adapté pour éviter tout incendie !) C’est un acte symbolique pour faire disparaître ce qui ne nous convient plus. 

Les bienfaits thérapeutiques de l’écriture sont reconnus pour libérer les émotions et apaiser le stress.

  1. Ne pas rester seul(e)

Quand on se sent abandonné, on a tendance à se recroqueviller sur soi-même, à couper toutes les connexions à l’extérieur, à s’éloigner des autres pour se retrancher dans sa grotte. 

C’est tout à fait valable dans un premier temps, pour panser ses blessures, se retrouver et se restructurer. 

Cependant, il ne faut pas rester seul trop longtemps, au risque de déprimer et de se refermer durablement. On se coupe alors de la vie et des possibles à venir.

Il est important de reprendre le mouvement de la vie et de se projeter vers l’extérieur en renouant ou en créant des liens avec des personnes positives. 

Demander l’aide des présences lumineuses

Si vous n’avez pas de proches avec qui vous sentir en lien, sachez que vous n’êtes jamais complètement seul. Nous ne voyons avec nos yeux que la réalité matérielle, mais il y a tout un monde invisible qui nous entoure. Nous avons des anges gardiens et des guides de lumière qui veillent sur nous en permanence. N’hésitez pas à faire appel à eux aussi souvent que vous le souhaitez, dans les bons comme les mauvais moments. 

Vous pouvez faire appel à des présences lumineuses qui vous tiennent à cœur : la Vierge Marie, Jésus, Bouddha ou toute autre divinité, maître ascensionné, archange…

Sachez que les présences n’interviennent pas d’elles-mêmes dans votre vie, car elles respectent la loi du libre-arbitre. C’est à vous de faire le premier pas et d’entrer en communication avec elles. Placez votre conscience dans votre cœur pour les appeler. 

Demandez-leur de vous aider et de vous faire des soins pour aller mieux, pour retrouver de l’énergie et de l’enthousiasme. 

  1. Combien de temps pour oublier son ex

Se remettre d’une rupture amoureuse et oublier une personne avec qui on a partagé sa vie ne se fait pas en un jour. On voudrait que cela passe vite, mais le processus de deuil peut être long. Il est normal que le souvenir s’estompe progressivement.

Il est important de ne pas nier ses émotions, cela ne fera que repousser le processus. Pour oublier votre ex plus rapidement, accueillez pleinement ce que vous ressentez, plongez au cœur de votre souffrance. 

L’émotion est là pour mettre en mouvement et pour exprimer ce qui en a besoin. Selon l’adage, tout ce qui n’est pas exprimé s’imprime dans le corps, et ressort à un moment donné sous la forme d’un symptôme, d’un dysfonctionnement ou d’une maladie.  C’est donc vraiment très important de laisser sortir les émotions et d’exprimer ce que vous ressentez, en en parlant à quelqu’un, ou par écrit.

Si vous éprouvez de la colère, ne vous défoulez pas sur votre ex ou sur d’autres personnes. Trouvez un exutoire neutre, comme taper dans un sac de frappe ou un coussin, crier de toutes vos forces dans un lieu où vous ne serez pas entendu… Ainsi, vous libérez l’émotion et l’énergie négative accumulée.

Comment oublier son ex plus rapidement 

À chaque fois que le souvenir de votre ex revient, souriez et sautez 20 fois sur place. Cela libère l’esprit de l’obsession. 

  1. Se rappeler que notre bonheur dépend de nous

Il est courant de penser que l’autre a la charge de nous rendre heureux dans le couple. Cela n’est pas vrai et ne peut mener qu’au désastre. Si je donne la clé de mon bonheur à quelqu’un d’autre, et qu’il me quitte, c’est le drame. 

Nous sommes responsables de notre vie et de notre bonheur. Et c’est en prenant en main notre bonheur que nous pouvons être heureux en couple. 

Si j’ai de l’estime pour moi, si je me nourris de valeurs élevées que je cultive profondément, je peux rencontrer l’autre dans le partage, et non dans la dépendance. De ce fait, nous ne formons pas un duo mais un trio. Chacun, dans la relation d’amour avec soi, nourrit une troisième entité : le couple.

Il s’agit donc, en premier lieu, d’apprendre à être bien avec soi-même. Pour cela, faites des choses qui vous font du bien : de la danse, du sport, des promenades, des projets créatifs… Il est important de faire au moins une de ces activités seul, de ne pas avoir besoin de l’autre comme béquille

C’est un moyen d’aller vers soi, de mieux se connaître et de se comprendre – ce qui est indispensable pour être heureux avec soi-même et avec les autres.

Un outil idéal pour se connaître, se connecter à son intelligence innée et obtenir de précieuses réponses à ses questions existentielles, notamment son rapport au couple : Quantic Scan

Découvrez la bioénergie quantique pour libérer ses blessures, se débarrasser de ses blocages et vivre son plein potentiel.

Cela pourrait vous intéresser

Le karma : définition pour mieux comprendre

Le karma : définition pour mieux comprendre

Vous avez sûrement entendu cette expression devenue courante : “c’est le karma !” Lorsqu’une personne rencontre des difficultés, que le “sort s’acharne” sur elle, on dit qu’elle a un “mauvais karma”. On entend par cela qu’elle est punie pour avoir commis une...

lire plus
L’éveil spirituel : s’ouvrir à la magie de la vie

L’éveil spirituel : s’ouvrir à la magie de la vie

On parle de plus en plus d'éveil spirituel, et je reçois de nombreux messages de personnes qui désirent savoir comment s'éveiller spirituellement. Que se passe-t-il quand on vit un éveil spirituel ? C’est un premier pas dans le monde méconnu de la spiritualité, que...

lire plus
Marre de sa vie : 11 clés pour se rebooster

Marre de sa vie : 11 clés pour se rebooster

Augmenter son taux vibratoire pour améliorer sa vie Vous en avez assez d'une vie limitée, de la fatigue, du stress, de ne pas arriver à concrétiser vos rêves et vos projets ? Sachez qu'une des clés pour sortir de cet état est d'augmenter son taux vibratoire, sa...

lire plus
Devenir médium : ça s’apprend !

Devenir médium : ça s’apprend !

Comment développer ses capacités extra-sensorielles La médiumnité intrigue beaucoup. On pense que c’est un don exceptionnel réservé à quelques initiés, or tout le monde a la capacité de développer ses perceptions extrasensorielles pour devenir médium. Cela fait partie...

lire plus
Comment élever sa vibration

Comment élever sa vibration

L’une des clés majeures pour renforcer son système immunitaire et se sentir bien dans sa vie, c’est d’élever sa vibration, sa fréquence vibratoire. On dit que pour élever sa vibration, il faut élever ses pensées. C'est vrai, mais cela ne suffit pas : il faut...

lire plus
Epanouissement sexuel et spiritualité – Yannick Vérité

Epanouissement sexuel et spiritualité – Yannick Vérité

Epanouissement sexuel : les conseils des guides Elle occupe une place importante dans notre vie. Elle est à l'origine même de notre existence. Selon notre éducation et notre expérience, elle peut être tabou et nous répugner, ou au contraire nous connecter à la joie et...

lire plus
Les 3 secrets du bonheur selon mes guides

Les 3 secrets du bonheur selon mes guides

Comment être heureux et le rester, comment être plus heureux, quels sont les secrets du bonheur : tout le monde se pose ces questions. Savez-vous que nos guides sont de précieux alliés pour nous indiquer - ou nous rappeler - les lois spirituelles qui permettent...

lire plus
Il n’est pas assez spirituel : ça peut fonctionner ?

Il n’est pas assez spirituel : ça peut fonctionner ?

Un grand nombre de personnes restent seules, car elles attendent que l'autre corresponde en tout point à leurs attentes. D’autres se demandent si elles doivent rester avec une compagne ou un compagnon qui n’est pas assez spirituel à leur goût. L' autre doit-il à...

lire plus

5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

“J'aimerais bien entendre mes guides” “Certains arrivent à entendre leurs guides, moi je n’y arrive pas, comment ça se fait ?” Si vous vous posez ces questions, lisez ce qui suit. Je vous explique ce qui peut vous empêcher d’entendre vos guides, et comment y...

lire plus
Pourquoi 2 des 4 accords PEUVENT ne pas fonctionner

Pourquoi 2 des 4 accords PEUVENT ne pas fonctionner

Je vais demander de ne surtout pas visualiser maintenant la couleur est forcément pensé à la couleur rouge en fait on pourrait simplement conclure en disant que notre inconscient ne comprend pas vraiment l’idée de la négation. C’est un petit peu plus subtil que ça...

lire plus
La technique du verre d’eau magique : le guide complet

La technique du verre d’eau magique : le guide complet

La technique du verre d'eau consiste à faire une demande à l'Univers pour attirer l'abondance, l’amour, le bonheur, exaucer un souhait… Cette technique, connue depuis longtemps, a été mise au goût du jour par le Dr Luc Bodin. J’y ai ajouté des éléments qui boostent...

lire plus
Les conseils de Clara

Les conseils de Clara

Prendre soins de ses articulations ?? 1️⃣Entretenez votre tonus musculaire, pratiquez une activité qui vous convienne et que vous pouvez tenir sur le long terme. 2️⃣Étirez vous régulièrement (plutôt à distance du sport d'ailleurs). 3️⃣Hydratez vous convenablement avec...

lire plus
Pourquoi sortir du role du sauveur par Karine

Pourquoi sortir du role du sauveur par Karine

Pourquoi a-t-on tout intérêt à sortir du rôle du sauveur? Le sauveur est un rôle que je connais bien. Il m'a bien servi dès mon plus jeune âge. C'était un rôle que j'endossais car il me permettait d'avoir une place et de vivre la valorisation. J'ai continué à...

lire plus
Depasser la colère par Charlotte

Depasser la colère par Charlotte

« J’en veux à la Terre entière », « la vie est une série de tuiles », « qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu ? », « pourquoi moi ? », « avec la chance que j’ai de toutes façons », « je suis hors de moi pour un rien »,...

lire plus
Yoda dire aurait pu

Yoda dire aurait pu

Je suis un fan inconditionnel de Star Wars comme des millions d’autres personnes. Cette saga au-delà de la prouesse technique, des effets spéciaux, des personnages incroyables passionne car elle nous parle de nous et du choix d’aller du côté obscur ou lumineux de la...

lire plus
Géobiologie, médecine de l’habitat

Géobiologie, médecine de l’habitat

On oublie trop souvent que le lieu dans lequel on vit a une influence capitale sur nous, notre santé, nos humeurs, notre forme. Un médecine s'occupe de la santé de votre habita: la géobiologie; elle est en charge de libérer les pollutions géophysiques et paranormales...

lire plus
La dépression, d’où ça vient

La dépression, d’où ça vient

La dépression, nuit noire de l’âme Ceux qui ne n’ont jamais vécu la dépression ont souvent du mal à comprendre cette maladie psychique. Je ne l’ai jamais expérimentée,  mais je reçois beaucoup de personnes à mon cabinet qui souffrent de cette affection. Ce mot...

lire plus
L’équilibre acido basique : clé de la santé

L’équilibre acido basique : clé de la santé

La notion d’équilibre acido-basique est une notion fondamentale qui fait partie de l’hygiène de vie quotidienne. Découvrez les dessous physiologiques de cet équilibre indispensable à la santé, comment le corps travaille à le préserver, et quelle alimentation favorise...

lire plus
Virus, ami ou ennemi ?

Virus, ami ou ennemi ?

Rien n’arrive pour rien, c’est mon principe de vie ! Le coronavirus n’est pas le fait du hasard, comme rien dans la vie n’est le fait du hasard., Iil vient nous faire prendre conscience  que nous sommes de simples êtres humains de passage sur cette Terre. Il y a...

lire plus
Trouver sa moitié

Trouver sa moitié

Quand tu cherches l’autre moitié de toi à l’extérieur tu ne peux que te sentir bancal(e). A faire cela tu vas t’oublier, voire te perdre et lorsque tu penses que tu l’as rencontré tu vas devenir dépendante. Tu ne peux trouver en l’autre ce qu’il te manque en toi, ce...

lire plus
Le stress et le cerveau

Le stress et le cerveau

Comment fonctionne le cerveau ? Le cortex préfrontal différe du frontal, il est le chef d’orchestre des fonctions cérébrales. Le stress inhibe le fonctionnement cérébral en modifiant l'équilibre des neurotransmetteurs indispensables à son équilibre;...

lire plus
Être soi

Être soi

Qu’est-ce qui nous empêche d’être soi-même ?  C’est le regard de l’autre en 1er lieu : la peur de ne pas plaire, d’être rejeté, d’être jugé.   Elle est née cette peur le plus souvent en intra utérin,  On croit souvent que c’est dans l’enfance...

lire plus
Le couple, chemin initiatique

Le couple, chemin initiatique

Bien des conflits pourraient être résolus si nous avions le mode d’emploi et ce mode d’emploi on devrait l’avoir enfant voire adolescent, or nous découvrons souvent que nous sommes démunis une fois que nous sommes entrés en relation et que la phase d’émerveillement...

lire plus
Sortir de la dépendance affective

Sortir de la dépendance affective

Le plus difficile dans le couple est de trouver sa liberté en étant avec une personne. Être conscient de sa maturité intérieure et reconnaitre sans honte ses faiblesses afin d’en faire des forces grâce au regard que porte l’autre sur nous et non se nourrir de ses...

lire plus
Comment devenir inarrêtable

Comment devenir inarrêtable

Connecter sa puissance créatrice S’il y a un séminaire que j'adore donner, c'est la masterclass “ Révèle ta puissance”, où les participants expérimentent comment connecter leur puissance créatrice afin d’avancer avec force et foi dans la vie. En effet, nous sommes...

lire plus
La maladie nous enseigne

La maladie nous enseigne

Trop souvent nous avons tendance à nous victimiser par rapport à la maladie en pensant que le mauvais sort s'acharne contre nous. certains pensent que c'est la malbouffe qui crée nos maladies, cela est vrai dans une certain proportion mais qu'en est-il de ce que l'on...

lire plus
Se connecter à la terre

Se connecter à la terre

De tout temps, l'homme a entretenu une relation privilégiée avec la Terre, respectant cette matrice nourricière et sachant communiquer avec elle.​ La Terre non seulement nous nourrit permettant l'agriculture et l'élevage mais elle nous nourrit aussi énergétiquement de...

lire plus
Augmenter son énergie vitale

Augmenter son énergie vitale

C'est le courant qui anime la vie. L’énergie vitale est reconnue, appréciée et utilisée par de nombreuses grandes civilisations à travers le monde et cela depuis des millénaires. Les yogis indiens l’appellent « Prana » et l’utilisent pour atteindre des états...

lire plus
Devenir le héros de sa vie

Devenir le héros de sa vie

Je regarde toujours certains films fantastiques comme le Seigneur des anneaux, Star wars, Harry Potter, Avengers avec intérêt car il transparait toujours au travers de ces derniers un message initiatique. Cela nous parle toujours de combat entre forces de lumière et...

lire plus
Arrêter d’en faire un drame

Arrêter d’en faire un drame

La vie est faite de haut et de bas, de réussites et d’essais, de joies et de peines, elle est comme la mer avec le flux et le reflux. Les moments difficiles te permettent de mieux apprécier les moments joyeux.  Il existe chez l’être humain le fantasme d’une vie...

lire plus
Tout commence par l’alimentation

Tout commence par l’alimentation

Tout commence par l'alimentation ​ D'où peut venir ce vide ? Qu'importe ce n'est pas cela qui est important. Ce qui est essentiel c'est d'intégrer que le progrès, la multiplication des biens de consommation même si cela a apporté davantage de confort, le bonheur n'en...

lire plus
9 conseils pour méditer

9 conseils pour méditer

Voici 9 conseils simples pour commencer à méditer dès maintenant!  Quelle soit silencieuse ou guidée la méditation procure de nombreux bienfaits tant physiques que psychiques. Je vais partager quelques conseils très simples à suivre pour commencer à méditer...

lire plus
Sexualité et spiritualité

Sexualité et spiritualité

Que nous disent les guides sur la sexualité Elle occupe une place importante dans notre vie. Elle est à l'origine de notre existence sur Terre. Elle peut paraître complexe, tabou, répugnante suivant notre éducation ou nos expériences. Comme elle peut être libre,...

lire plus
Vous Êtes hypersensible ?

Vous Êtes hypersensible ?

L’hypersensibilité est un cadeau (si on apprend à la canaliser) Vous êtes sensible, voire hypersensible et vous vous sentez envahi par vos émotions ? Ou au contraire, vous êtes peu sensible et vous souhaitez développer votre ressenti ? Dans...

lire plus
Demandez et Vous Recevrez : Vrai ou Faux ?

Demandez et Vous Recevrez : Vrai ou Faux ?

Mes conseils pour demander et recevoir ce que l’on désire “Demandez et vous recevrez”. Quel est le véritable sens de cette célèbre phrase ? Un certain nombre de personnes font des demandes (à Dieu, à l’Univers ou à une autre instance supérieure) qui n’aboutissent...

lire plus
Suis-je fier(e) de moi ?

Suis-je fier(e) de moi ?

L’autre jour, une de mes élèves en formation me dit : « waouh, le parcours que tu as réalisé,   de kiné qui voulait changer de vie, tu inspires maintenant des milliers de personnes ! tu réalises ?  J’ai quitté depuis longtemps...

lire plus
Voir des entités partout

Voir des entités partout

Voir des entités partout ! La formation de géobiologie au sein de l’EFBQ s’est superbement déroulée et les élèves commencent à pratiquer assidument cette magnifique pratique avec et sans instruments de détection, c’est la...

lire plus
le surpoids, une question d’émotions

le surpoids, une question d’émotions

Lors d’une virée en VTT, je croise deux femmes en excès de surpoids qui courraient, enfin qui essayaient; on voyait la souffrance sur leur visage, la cadence était lente, la foulée difficile et on sentait qu’elle forçaient au-delà du raisonnable Je n’ai pu m’empêcher...

lire plus
Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Une révélation dans un lieu exceptionnel Je vous raconte ici comment j’ai reçu le premier signe incroyablement concret de la présence de guides autour de moi. Un signe tangible qui a créé une ouverture déterminante dans ma vie. A l’époque, je me sentais bloqué dans...

lire plus
J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

Je présente dans cette vidéo le lieu où j'ai commencé à avoir des perceptions extrasensorielles. J’y ai expérimenté ma première canalisation, avec un ressenti très fort. Cela a été le déclencheur de mon parcours dans la canalisation d’information auprès des différents...

lire plus
5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

“J'aimerais bien entendre mes guides” “Certains arrivent à entendre leurs guides, moi je n’y arrive pas, comment ça se fait ?” Si vous vous posez ces questions, lisez ce qui suit. Je vous explique ce qui peut vous empêcher d’entendre vos guides, et comment y...

lire plus
Comment reconnaître son âme sœur ou âme jumelle ?

Comment reconnaître son âme sœur ou âme jumelle ?

Nous sommes nombreux à rechercher l’âme sœur, une personne qui nous complète, qui nous comprend, avec laquelle fusionner. Je souhaite présenter mon point de vue à ce sujet. Comment reconnaître son âme sœur ou son âme jumelle ? Comment évoluer en conscience à son côté,...

lire plus
La question qui va changer votre vie

La question qui va changer votre vie

J’ai vécu pendant longtemps dans le stress et la planification en permanence. Je me levais le matin en pensant à tout ce que j’avais à faire. Je pensais au fait de devoir être performant et gagner de l'argent. Je vivais dans la frustration de subir ma vie plutôt que...

lire plus
Activation de la glande pinéale mode d’emploi

Activation de la glande pinéale mode d’emploi

Activation de la glande pinéale par la respiration La glande pinéale a toujours été un grand centre d’intérêt, aussi bien dans le monde scientifique qu’ésotérique. Située dans le cerveau, on l’appelle ainsi car elle a une forme de pomme de pin, symbolique que l'on...

lire plus