Mes conseils pour demander et recevoir ce que l’on désire
“Demandez et vous recevrez”. Quel est le véritable sens de cette célèbre phrase ? Un certain nombre de personnes font des demandes (à Dieu, à l’Univers ou à une autre instance supérieure) qui n’aboutissent pas comme elles le souhaiteraient. Selon moi, il y a une manière d’interpréter cette phrase, pour comprendre comment bien faire ses demandes afin qu’elles se réalisent.
La phrase complète est extraite de l’Évangile selon Saint Matthieu : “Demandez et on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira”. Si l’on prend soin d’analyser cette phrase, on comprend qu’elle recèle toutes les clés pour formuler ses demandes à bon escient, et obtenir ce que l’on désire vraiment.
Demander ce que l’on désire précisément
Beaucoup de personnes font l’erreur de demander ce qu’elles ne désirent plus : “Je ne veux plus avoir de problèmes affectifs”, “Je ne veux plus avoir de problèmes financiers”, “Je ne veux plus souffrir”. Ce faisant, elles vibrent la souffrance et la frustration, et cela entraîne davantage de mal-être dans leur vie. Il est préférable de demander ce que l’on désire.
En outre, les demandes sont souvent trop larges : “Je veux être heureux”, “Je veux être heureux en amour”, “Je veux avoir l’abondance”. Les objectifs ne sont pas assez clairs. Si je veux avoir “plus d’argent”, je peux recevoir dix euros : c’est en effet plus d’argent. Si je veux rencontrer la personne qui me correspond, cela peut-être une personne qui me fait évoluer en passant par de la souffrance. Une demande trop vague peut conduire à une réponse inadéquate.
Vibrer la plénitude, pas le manque
À toujours vouloir, on est dans le manque, on vibre le manque. Au lieu de vouloir se remplir de l’extérieur, il est préférable de se sentir de plus en plus rempli de l’intérieur. Ainsi, on vibre cette plénitude, et on attire ce que l’on désire. C’est un processus que j’enseigne en masterclass. Changer de fréquence afin de pulser une autre énergie, et œuvrer avec les lois de l’Univers pour atteindre ses objectifs.
Il y a des personnes qui ne veulent pas demander. Elles ont cette idée, peut-être par le biais de la religion, qu’il ne faut pas demander. Pourtant, demander permet d’émettre une intention claire et de la matérialiser.
Demander quoi, à qui ?
Certaines personnes font leurs demandes à Dieu, d’autres à la Source, à l’Univers, d’autres encore à leur subconscient, à leur inconscient… Ce qui est important, c’est de se relier à une source d’énergie plus grande que sa propre conscience, sa propre volonté. La prière, c’est une façon de se sentir uni à une force qui est au-delà de nous – qu’importe le nom qu’on lui donne. C’est aussi accepter d’être guidé.
Être guidé, c’est demander ce qui nous correspond vraiment. Par exemple, dans mes jeunes années, j’ai demandé à pouvoir être pilote de ligne. Quand j’ai vu que cela ne prenait pas ce chemin, je me suis senti frustré. Je me suis dit que cette phrase ne fonctionnait pas, que c’était des histoires. J’ai compris plus tard que si cela ne marchait pas, c’est que ce n’était pas mon chemin de vie, ma mission de vie.
Si vous demandez des choses qui ne font pas partie de votre mission de vie, vous les obtiendrez peut-être, mais vous vous apercevrez que cela ne vous correspond pas.
Demander à bon escient
La prière peut revêtir plusieurs aspects. Ainsi, la gratitude est une forme de prière. Remerciez pour ce que vous avez, pour ce que vous avez eu, pour ce que vous allez avoir, pour ce que vous êtes, pour ce que vous allez devenir, pour ce que vous avez fait, pour ce que vous faites et ce que vous allez faire. C’est une façon de demander qui vibre l’abondance.
Pour remplir mes formations, j’ai demandé un chiffre précis, à taille humaine, qui résonnait en moi. C’est important de se sentir aligné avec sa demande, d’être connecté à ce que l’on ressent comme juste. La demande doit être en adéquation avec ce que l’on ressent profondément, et non pas avec ce que l’on pense. Sinon, elle peut correspondre à un fantasme. On peut obtenir ce fantasme, et se rendre compte ensuite que ce n’est pas ce que l’on désire vraiment. Ce n’est pas grave, car tout est apprentissage.
Ressentir avant de demander
C’est vraiment important de marquer une pause avant de demander, de ressentir ce qui est juste ou pas pour vous. La seconde partie de la phrase de Saint Matthieu parle de “chercher”. Beaucoup de personnes me disent qu’elles cherchent mais qu’elles ne trouvent pas. Pourquoi ? Parce qu’elles cherchent dans toutes les directions, avec le sentiment d’être perdues. Elles pensent que c’est l’extérieur qui va leur apporter la solution.
Pendant mes formations ou mes stages, je pose des questions à des personnes qui me répondent “Je ne sais pas”. Or, bien sûr qu’elles savent. Leur tête, leur conscient ne sait pas, mais une partie d’elles sait. En se reliant à leur corps et à leur âme, une réponse surgit toujours.
Chercher à l’intérieur
“Cherchez et vous trouverez”, pour moi, c’est la notion de chercher à l’intérieur.
C’est la capacité de se centrer, de descendre dans son bassin et de demander à cette intelligence infinie en soi. Poser son mental, prendre un papier, un crayon, et laisser venir les informations sans réfléchir. Les réponses peuvent arriver un jour ou deux jours après sous la forme d’un signe. C’est ce que l’appelle les synchronicités.
On peut aussi demander à l’univers de mettre sur notre chemin une personne qui va nous guider, nous donner une clé.
Il y a quelques années, j’ai souhaité faire passer des messages à un plus grand nombre de personnes, au-delà de celles que je recevais en consultation. Je me suis demandé : “Est-ce que c’est vraiment ce que je veux, est-ce que c’est vraiment important pour moi, est-ce que ça va servir aux autres ?” Veillez à ce que votre demande serve plus que votre propre intérêt.
J’ai demandé à rencontrer la bonne personne pour m’aider à diffuser ce message. J’ai formulé ma demande ainsi : “Si c’est juste pour moi et si c’est vraiment ce que je dois faire dans ma vie, je demande à une force plus grande de placer la bonne personne sur mon chemin pour m’aider.” Alors que je parcourais YouTube au hasard, je suis tombé sur la chaîne Tistrya, et j’ai été impressionné par le nombre de vues. J’ai envoyé un message à la chaîne et j’ai pu rencontrer le gestionnaire, Anthony, qui vivait près de chez moi. J’ai eu l’opportunité de passer un message plus grand en participant au documentaire La puissance de l’intention.
Passer à l’action et persévérer
“Frappez et on vous ouvrira”, la dernière partie de la phrase, invite à passer à l’action. Il s’agit de ne jamais se décourager. Peut-être que vous allez frapper à 50 portes, et c’est la 51è qui s’ouvrira. L’histoire est parcourue de personnes qui ne se sont pas arrêtées aux échecs. Walt Disney ou Jack Canfield (l’auteur de Bouillon de poulet pour l’âme) ont essuyé un grand nombre de refus avant de réussir. Il est important d’insister, de tenir fort à ce en quoi on croit, à ce qui est important pour soi.
J’ai suivi cette phrase à la lettre. J’ai demandé, cherché puis frappé à une porte. Je suis passé à l’action. Et cela a marché, car je sentais que c’était vraiment ce que je devais faire. L’univers vous ouvre les portes plus facilement quand vous êtes sur votre chemin. Mais il peut aussi vous mettre à l’épreuve, pour tester votre détermination.
Quand vous faites une demande, posez-vous ces questions :
“Est-ce que je suis sur mon chemin ?
Est-ce que je cherche au bon endroit ?
Est-ce que je demande correctement ?
Est-ce que je passe à l’action ?”
Demandez à être aiguillé sur ce qui est juste pour vous, sur votre mission de vie, sur les personnes qui peuvent vous aider. C’est ce que je fais personnellement. Je demande de trouver mon chemin, là où je vais m’épanouir. Soyez attentifs aux signes que vous recevrez en réponse.
Téléchargez mon ebook gratuit : 5 clés pour initier un sens à sa vie
Masterclass Matérialiser sa vie selon ses rêves
Élever sa conscience et son énergie avec un système INCROYABLE et INÉDIT que vous ne trouverez nulle part ailleurs : Système d’Expansion de Conscience Horus