L’hypersensibilité est un cadeau (si on apprend à la canaliser)
Vous êtes sensible, voire hypersensible et vous vous sentez envahi par vos émotions ? Ou au contraire, vous êtes peu sensible et vous souhaitez développer votre ressenti ? Dans tous les cas, vous avez un potentiel illimité, qui n’est pas ou peu exploité. Il suffit d’apprendre à canaliser votre sensibilité, qui est une bénédiction.
Les blessures de l’âme (rejet, abandon, injustice…) peuvent vous couper de votre sensibilité. En vous libérant de ces blessures et des carapaces forgées pour vous protéger, vous pouvez vous connecter à la magie des perceptions sensibles. C’est un nouveau monde fabuleux qui s’ouvre à vous, une autre vie qui commence.
Sensibilité et synchronicité
Je fais une série de vidéos sur les lieux qui ont marqué mon parcours énergétique et ma capacité à ressentir les énergies. Lors d’un tournage dans une forêt, je croise une femme qui a les mains posées sur un arbre. Elle me dit que je dois la prendre pour une folle, car elle étreint ce pin pour ressentir son énergie. Je lui explique que je viens moi aussi dans cette forêt pour canaliser l’énergie d’un arbre-maître, un chêne millénaire. Nous entamons une conversation sur la communication avec les arbres et les différents règnes de la nature, les synchronicités… Je trouve cela hallucinant de faire cette rencontre, alors que je tourne justement une vidéo sur ce thème.
Un haut potentiel sensible
La dame m’explique qu’elle est prise pour une folle par son entourage, et qu’elle avait peur de l’être en effet, jusqu’à ce qu’elle voit une conférence web sur les personnes avec un haut pouvoir de sensibilité. Elle s’est reconnue dans cette vidéo et cela lui a fait du bien. Beaucoup de personnes souffrent de leur haute sensibilité, car elles se sentent envahies par les émotions, les leurs et celles des autres. Elles sont souvent jugées comme trop sensibles. Or la sensibilité et la sensiblerie sont deux choses différentes. La sensiblerie, c’est quand on est mobilisé en excès par ses émotions. La sensibilité, c’est la capacité à sentir les énergies environnantes. Les deux se travaillent et s’apprivoisent. Le haut pouvoir sensible est une véritable richesse si on arrive à le canaliser. Sinon, c’est comme un fleuve qui déborde et qui nous inonde.
Ressentir les énergies
Quand on veut travailler sa sensibilité, ce magnifique potentiel que l’on trouve chez les personnes à haut pouvoir sensible, on peut :
- canaliser une connexion avec les règnes végétal, minéral, animal, spirituel ;
- entrer en communication intuitive avec le règne animal ;
- ressentir les énergies sur les personnes et les aider à se sentir mieux.
Si vous ressentez des choses dans la nature ou auprès des autres, vous n’êtes pas un(e) extra-terrestre. Vous êtes humain(e) avec des capacités des perceptions extrasensorielles plus développées. Ne rejetez pas ce que vous êtes sous prétexte qu’on vous juge trop sensible. C’est un don précieux.
Se connecter à son cerveau droit
Dans notre société, nous sommes branchés sur le cerveau gauche, qui est celui du raisonnement et des apparences. Il se limite à ce qu’il voit. Il est bénéfique de lâcher un peu le cerveau gauche pour activer le cerveau droit, celui de l’intuition et de la créativité. Il nous permet d’appréhender les choses sur un plan énergétique. Se connecter à sa sensibilité permet d’entrer dans une relation plus profonde avec les autres. Au lieu de voir ce que les gens font, nous percevons ce qu’ils sont.
Bien sûr, il ne s’agit pas d’abandonner le cerveau gauche, qui nous ancre dans la matière. C’est l’équilibre entre les deux qui est la clé. J’insiste sur le nécessaire équilibre entre la vie spirituelle et la vie matérielle, car tout existe et on doit se servir de tout.
Allumer notre lumière intérieure
Quand j’ai croisé cette dame dans la forêt, j’ai vu qu’elle avait une lumière dans les yeux, une intensité. En effet, quand on est relié à son pouvoir sensible, on est connecté à sa lumière intérieure. Combien de personnes dans notre société n’ont plus de lumière dans les yeux, parce qu’elles ne sont pas connectées à cette trame énergétique autour de nous, à la beauté de la vie. Pour retrouver notre lumière, il faut se reconnecter à cet aspect magique de la vie. Il ne s’agit pas de mettre des fleurs dans les cheveux, de marcher pieds nus jusqu’à Katmandou ou de fumer des substances… La magie, c’est de se connecter à l’énergie de la terre, d’être ancré. Vous savez que vous êtes dans le juste, pas dans un délire mystique.
Retrouver son pouvoir sensible
Nous avons tous ce pouvoir sensible quand nous sommes enfant. Cependant, sous l’effet des jugements, des traumatismes, des douleurs, de la souffrance, nous fermons les portes. Nous apprenons qu’il ne faut pas être sensible, vulnérable. On nous apprend à nous blinder, à nous carapacer, ce qui nous coupe de notre sensibilité. Pourtant, elle existe toujours à l’intérieur de nous. Il nous incombe de libérer nos carapaces, parce que nous croyons être à l’abri dans le bunker que nous nous sommes fabriqué, mais ce n’est pas le cas. Nous sommes coupés de notre potentiel et cela nous limite dans notre épanouissement.
Se libérer des blessures et des carapaces
Certaines personnes arrivant dans mes formations disent qu’elles n’arrivent pas à ressentir, car elles sont dans le contrôle. Je leur conseille de lâcher le mental, en travaillant sur leurs blessures (abandon, injustice, rejet…). Que l’on soit hypersensible, ou au contraire blindé par une carapace et coupé de sa sensibilité, la guérison des blessures va permettre de libérer les pollutions que l’on porte. En se débranchant de ces pollutions et des souffrances, on peut se brancher à l’intérieur de soi et entrer en résonance avec son environnement.
Vous avez accès à un pouvoir phénoménal, celui d’être au contact d’un arbre, d’un animal ou d’une personne, et de canaliser des informations subtiles et profondes. C’est une véritable connexion d’amour inconditionnel.
Oser être vulnérable
J’étais moi-même enfermé dans une carapace, aussi bien dans ma tête que dans mon corps, parce que mon père me disait qu’il ne fallait pas pleurer, que c’était pour les “fillettes”. J’étais fermé comme une huître, je ne percevais rien du tout.
Je n’ai pas appris à redevenir sensible, mais j’ai travaillé sur mes blessures, et cette faculté est revenue. J’ai accepté d’être de nouveau atteignable, vulnérable. Pas dans le sens faible, fragile, ou dans la sensiblerie, mais dans la capacité à me laisser traverser par l’énergie. Je me suis autorisé à enlever ma carapace et à me connecter à ma sensibilité, pour recevoir.
Cela a changé ma vie.
C’est une autre vie qui s’ouvre à nous quand on se connecte à notre sensibilité et à notre vulnérabilité. On ne se laisse pas envahir, on canalise ce que l’on ressent. Cela nous connecte à notre dimension divine et ouvre des portes incroyables.
C’est ce que j’apprends dans mes formations, à canaliser ce pouvoir sensible pour expérimenter ses fabuleux bienfaits.
Exercer son ressenti
Si vous pensez être insensible, carapacé, si vous êtes uniquement dans votre cerveau gauche, sachez que vous avez au fond de vous une sensibilité qui ne demande qu’à être déployée. Nous sommes tous sensibles, parce que nous “sentons” ou “ne sentons pas” certaines personnes par exemple, ou certains lieux, certaines situations. Cela, c’est du ressenti. Quand on exerce son ressenti, la vie devient magique.
Se connecter à un champ informationnel infini
J’apprends à mes élèves à se connecter à une personne qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam, sans même avoir vu de photo, juste son nom. Ils développent la capacité de décrypter cette personne de A à Z : son énergie, ses organes forts ou faibles, ce qu’elle doit travailler, son vécu avec ses parents, ses vies passées… Des informations qui peuvent être vérifiées. Il s’agit de se connecter, par sa sensibilité, à un champ informationnel immense.
Etre hypersensible, c’est une véritable force, si on apprend bien à canaliser son pouvoir.