Le Blog

de Yannick Vérité

J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

par

Je présente dans cette vidéo le lieu où j’ai commencé à avoir des perceptions extrasensorielles. J’y ai expérimenté ma première canalisation, avec un ressenti très fort. Cela a été le déclencheur de mon parcours dans la canalisation d’information auprès des différents règnes : végétal, minéral, animal, humain et spirituel. C’est avec l’esprit d’un arbre majestueux que j’ai communiqué pour la première fois, et cela m’a profondément marqué. 

Rencontre avec un arbre-maître

Je me trouvais dans un petit bois, près de là où j’habitais il y a une quinzaine d’années. J’y venais souvent avec mon fils qui avait trois ans à l’époque. Il l’appelait le “bois des rêves bleus”, en hommage à Winnie l’ourson. Nous venions nous y promener et essayer de percevoir les êtres de la nature
Certaines traditions disent que des grands arbres peuvent être les gardiens d’un lieu. J’appelle cela des arbres-maîtres. Quand il y a des arbres-maîtres dans la nature, c’est qu’il y a une particularité géobiologique, un croisement de réseaux géomagnétiques particuliers qui crée ce que l’on appelle un vortex. C’est ce vortex qui va nourrir de son énergie un arbre, qui va devenir plus gros que les autres. 
Dans ce bois, il y a un magnifique chêne qui est plusieurs fois centenaire. C’est auprès de lui que j’ai reçu ma première canalisation, une parole que j’ai réellement entendue dans ma tête. Je savais très bien que ce n’était pas mon imagination, car ce n’était pas mon système de pensée à l’époque. J’ai compris qu’il s’agissait d’une canalisation bien après. C’est à partir de là que mon parcours dans le ressenti a commencé, et que j’ai appris à affiner mes perceptions au cours de stages. Je travaillais avec l’énergie sur le corps en tant qu’ostéopathe, mais je ne canalisais pas d’information. C’est arrivé pour la première fois avec cet arbre, d’une façon complètement inattendue.

Communiquer avec l’esprit de l’arbre

Nous avions l’habitude avec mon fils de venir nous poser à côté de cet arbre et de le toucher. Nous nous adossions à lui, car j’avais appris que pour se décharger de ses émotions négatives, il fallait procéder ainsi. J’ai su plus tard qu’il valait mieux se décharger de son énergie négative avant, pour ne pas polluer l’arbre, puis se recharger auprès de lui après s’être nettoyé.
Un jour, j’ai vu que des planches étaient clouées sur l’arbre, pour construire un début de cabane. Je me suis dit que c’était vraiment irrespectueux de clouer des planches sur un tel arbre, et j’ai commencé à les arracher. C’est alors que j’ai entendu une voix me dire “Laisse ces planches”. Etonné, je me suis demandé pourquoi, et la voix poursuivit : “Laisse ces planches, quand ces enfants viennent jouer dans mes branches, ils font attention à moi, ils sont heureux d’être là avec moi, et je ressens leur joie”.  
Je me suis demandé d’où venait cette voix, et j’ai compris plus tard que c’était l’esprit de l’arbre qui me parlait. Il me disait clairement que cela lui faisait plaisir que des enfants jouent dans ses branches. Avec mon mental, je pensais que c’était mal de clouer des planches sur son tronc. Mais il m’a dit clairement : “Laisse ces planches, elles ne me font pas mal”. 

Communiquer avec tous les règnes de la nature

Je me suis dit que c’était incroyable, de pouvoir canaliser l’esprit de l’arbre. Lors de mon parcours dans l’énergétique, j’ai appris que je pouvais communiquer avec les esprits de tous les règnes : végétal, animal, minéral, humain, spirituel… Il n’y a pas de frontière, pas de limite. Cette première rencontre avec cet arbre fabuleux a été un déclencheur. Je n’ai cessé ensuite d’aller dans la nature, avec un autre regard, une autre démarche. J’ai amené des groupes pour faire du clair-ressenti, pour se connecter à l’énergie de l’arbre (en prenant soin de ne pas tirer son énergie). Il se passait des choses très fortes avec tous les groupes.
Cette canalisation est venue à moi, sans la rechercher. J’étais venu sans attente, avec mon fils. Je n’ai pas voulu rentrer en communication avec le chêne, c’est lui qui est entré en communication avec moi. C’est ce que l’on apprend dans la formation Quanticscan, à lâcher le mental et être sans attente.  

Une rencontre inattendue

Ma vidéo auprès de ce chêne devait s’arrêter là, mais il s’est passé quelque chose d’incroyable sur le chemin du retour. J’ai rencontré une dame qui se promenait avec ses deux chiens. Alors que je passais mon chemin, elle s’est tournée vers moi pour m’interpeller et me dire qu’elle pensait me reconnaître d’après mes vidéos. Je lui ai confirmai mon identité, et elle me dit que je devais la prendre pour une folle, car elle était en train de parler à un pin. Je lui répondis de ne pas s’inquiéter, car je venais justement voir un arbre avec qui je parlais des années auparavant. 
Je lui expliquai que j’étais en train de faire des vidéos sur le parcours des lieux qui ont imprégné le début de ma canalisation. Elle commença alors à me raconter qu’elle avait eu un traumatisme étant enfant, et qu’elle venait souvent voir ce pin. Un jour, celui-ci lui dit qu’il fallait qu’elle soigne ce traumatisme, mais qu’il ne pouvait pas le faire, qu’elle devait aller voir le grand chêne pour cela.  Elle avait bien remarqué ce chêne, mais elle ne s’y arrêtait pas, car elle avait plus d’affinité avec le pin. Elle trouvait le chêne trop impressionnant. 

Le cadeau de la guérison

Elle alla donc voir le chêne, et elle entendit très clairement qu’elle avait bien fait de venir, parce que le pin ne pouvait pas faire ce travail de libération. Elle se posa contre lui et sentit comme un canal de lumière qui s’ouvrait au-dessus de sa tête. Elle vit apparaître ce traumatisme d’enfant, et sentit qu’il s’évaporait. Depuis, elle n’était plus du tout hantée par ce souvenir, elle l’avait dépassé.
Je lui expliquai alors que j’enseignais justement dans mon école l’activation du canal de régénération, qui est très puissant pour libérer les traumatismes. Cet arbre-maître lui avait fait un beau cadeau de guérison.

Le pouvoir du cerveau droit

La dame ajouta qu’elle avait vu une vidéo sur les personnes qui présentaient un haut potentiel sensible. Jusqu’alors, elle se croyait un peu schizophrène en raison de ses perceptions extrasensorielles. Cette vidéo l’avait rassurée et apaisée. Elle savait désormais qu’elle était normale, que c’était simplement son cerveau droit qui était particulièrement actif. 
C’est en effet ce qu’on apprend dans la formation Quantiscan sur la canalisation, à quitter un peu le cerveau gauche – qui est le cerveau roi dans notre société – pour aller nourrir et faire fonctionner davantage le cerveau droit, car c’est lui qui reçoit les messages. Bien entendu, il faut rester connecté au cerveau gauche, puisqu’il nous permet de ne pas ”partir en vrille”. 

C’est donc absolument incroyable ce qui s’est passé lors du tournage de cette vidéo. La communication avec les végétaux, les animaux, les minéraux et le monde invisible est fabuleuse, et c’est ce que l’on apprend à maîtriser dans la formation Quanticscan. C’est une source d’information très riche, qui permet de se sentir guidé sur son chemin de vie
Je vous en dis plus dans les autres vidéos qui présentent mon parcours dans la canalisation.
En savoir plus sur la formation Quanticscan, pour apprendre à scanner et canaliser l’information subtile.

Cela pourrait vous intéresser

Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Une révélation dans un lieu exceptionnel Je vous raconte ici comment j’ai reçu le premier signe incroyablement concret de la présence de guides autour de moi. Un signe tangible qui a créé une ouverture déterminante dans ma vie. A l’époque, je me sentais bloqué dans...

lire plus
5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

“J'aimerais bien entendre mes guides” “Certains arrivent à entendre leurs guides, moi je n’y arrive pas, comment ça se fait ?” Si vous vous posez ces questions, lisez ce qui suit. Je vous explique ce qui peut vous empêcher d’entendre vos guides, et comment y...

lire plus
Âmes soeurs et âmes jumelles : comment les reconnaître

Âmes soeurs et âmes jumelles : comment les reconnaître

Nous sommes nombreux à rechercher l’âme sœur, une personne qui nous complète, qui nous comprend, avec laquelle fusionner. Je souhaite présenter mon point de vue à ce sujet. Comment reconnaître les âmes sœurs et les âmes jumelles ? Comment évoluer en conscience à leur...

lire plus
La question qui va changer votre vie

La question qui va changer votre vie

J’ai vécu pendant longtemps dans le stress et la planification en permanence. Je me levais le matin en pensant à tout ce que j’avais à faire. Je pensais au fait de devoir être performant et gagner de l'argent. Je vivais dans la frustration de subir ma vie plutôt que...

lire plus