Le Blog

de Yannick Vérité

La question qui va changer votre vie

par

J’ai vécu pendant longtemps dans le stress et la planification en permanence. Je me levais le matin en pensant à tout ce que j’avais à faire. Je pensais au fait de devoir être performant et gagner de l’argent. Je vivais dans la frustration de subir ma vie plutôt que de la créer. Jusqu’au jour où j’ai commencé à me répéter une phrase, que je souhaite partager avec vous. Cette phrase a vraiment changé ma vie, ainsi que la vie de beaucoup de personnes à qui je l’ai partagée. 

Dire STOP à une vie de stress

Un matin, je me suis levé en me disant que je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça, en étant stressé par tout ce que j’avais à faire. Bien entendu, nous sommes tous soumis à des obligations, cela fait partie de la vie. Mais si l’on n’a que cela dans sa vie, cela peut nous rendre malade, triste, en colère. Cela nous fait aussi vieillir plus vite ! Donc j’ai dit STOP. Il fallait que je fasse entrer d’autres choses dans ma vie.

Qu’est-ce qui est ESSENTIEL pour moi ?

Je me suis posé cette question : en fait, qu’est-ce qui est essentiel pour moi ? Qu’est ce qui est essentiel pour moi de vivre dans une journée ? De quoi ai-je besoin ? Je me suis alors rendu compte, que je ne savais pas forcément de quoi j’avais besoin. Je m’étais tellement éloigné de ce qui était essentiel pour moi, en me laissant envahir par les obligations, la planification, le stress et les soucis, que je m’étais coupé de ce qui était vraiment important.

Je me suis aperçu que ce dont j’avais besoin, ce n’était pas forcément de chambouler toute ma vie et de partir à l’autre bout du monde, bien que j’ai eu ce fantasme pendant longtemps. Je dis “fantasme”, et non pas “rêve”, car cela symbolisait pour moi le fait de ne plus avoir de souci ni de contrariété. Mais j’ai compris qu’on ne pouvait pas vraiment s’échapper en fuyant à l’autre bout du globe. Cela peut faire du bien de changer d’air, de faire un voyage, mais ce n’est pas la solution ultime aux problèmes profonds de notre être.

Les petites choses qui font une GRANDE différence

En me posant la question de ce qui était essentiel pour moi, des réponses ont commencé à émerger, et je me suis aperçu que c’était de petites choses.

J’avais besoin de plus de légèreté. Alors, comment mettre plus de légèreté dans sa vie ? La réponse a été d’écouter un peu plus de musique, de prendre des moments dans la journée pour me laisser aller, danser, avoir plus de fluidité. 

J’avais aussi besoin d’aller plus souvent dans la nature. Je n’y allais pas souvent, et je me suis rendu compte que c’était essentiel pour moi.  

En ajoutant ces petites choses dans ma vie, celle-ci a commencé à prendre un sens différent. Sourire à quelqu’un, recevoir un sourire, être dans la nature, prendre un moment pour moi… 

En vous posant la question de ce qui est essentiel pour vous, c’est important que vous laissiez venir les réponses, parce qu’elles sont différentes pour chacun. 

Se reconnecter à SOI

Se poser la question de ce qui est essentiel nous permet de nous reconnecter à nous-même, à notre for intérieur. Nous sommes trop connectés à l’extérieur, assailli par les informations, les médias, les autres… Cette question permet de se recentrer et de se sentir vivant

Vous avez les réponses à l’intérieur, posez-vous la question et accueillez les réponses. Qu’est ce qui est essentiel pour vous ? De quoi avez-vous besoin aujourd’hui dans votre journée ? Ensuite, d’un point de vue plus large, de quoi avez-vous besoin dans votre vie en ce moment ou dans un futur proche ? Cela peut faire une réelle différence dans votre vie. 

Pensez à vous abonner à ma chaîne YouTube ainsi qu’à ma newsletter pour recevoir régulièrement d’autres astuces inspirantes, et changer de fréquence en vous branchant sur votre puissance personnelle

À votre tour, partagez cette question magique avec vos proches !

Cela pourrait vous intéresser

Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Une révélation dans un lieu exceptionnel Je vous raconte ici comment j’ai reçu le premier signe incroyablement concret de la présence de guides autour de moi. Un signe tangible qui a créé une ouverture déterminante dans ma vie. A l’époque, je me sentais bloqué dans...

lire plus
J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

Je présente dans cette vidéo le lieu où j'ai commencé à avoir des perceptions extrasensorielles. J’y ai expérimenté ma première canalisation, avec un ressenti très fort. Cela a été le déclencheur de mon parcours dans la canalisation d’information auprès des différents...

lire plus
5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

“J'aimerais bien entendre mes guides” “Certains arrivent à entendre leurs guides, moi je n’y arrive pas, comment ça se fait ?” Si vous vous posez ces questions, lisez ce qui suit. Je vous explique ce qui peut vous empêcher d’entendre vos guides, et comment y...

lire plus
Âmes soeurs et âmes jumelles : comment les reconnaître

Âmes soeurs et âmes jumelles : comment les reconnaître

Nous sommes nombreux à rechercher l’âme sœur, une personne qui nous complète, qui nous comprend, avec laquelle fusionner. Je souhaite présenter mon point de vue à ce sujet. Comment reconnaître les âmes sœurs et les âmes jumelles ? Comment évoluer en conscience à leur...

lire plus