Lors d’une virée en VTT, je croise deux femmes en excès de surpoids qui courraient, enfin qui essayaient; on voyait la souffrance sur leur visage, la cadence était lente, la foulée difficile et on sentait qu’elle forçaient au-delà du raisonnable
Je n’ai pu m’empêcher intérieurement de saluer leur courage, je n’en serai pas capable mais de me dire aussi « mais pourquoi s ‘infliger une telle souffrance ? »
Quand sait que chaque kilo en courant équivaut sur les hanches à 5 kgs et sur les genoux jusqu’à 10 kgs, imaginez la souffrance des articulations !
Pourquoi vouloir perdre du poids en faisant du sport à contre cœur ?
On le sait le sport n’a jamais fait maigrir ni les régimes, pourquoi faire souffrir son corps de la sorte ?
Alors tout d’abord rassurez-vous je ne vais pas essayé de vous vendre une méthode miracle pour perdre du poids, je n’y crois pas, cela n’existe pas !
Ni vous dire que le sport ne sert à rien, ses bienfaits ne sont plus à prouver mais il ne fait pas maigrir.
Le surpoids est une question d’émotions, la cause du surpoids est d’origine émotionnelle ; et cela peut dérégler les hormones et dirige vers des comportements compulsifs alimentaires .
vous savez pourquoi les régimes ne fonctionnent pas et on se retrouve avec plus de kilos pris que perdus , d’une part parce que l’on met le corps en privation et dans la per que cela se reproduise, va faire des réserves une fois le régime fini et d’autre part parce que la cause n’est pas réglée.
Mais ça, aucune méthode qui veut vendre ses plats industriels visant la perte de poids, ses poudres, ses substituts ne vous le dire ; en vous promettant la perte de poids miraculeuse, eux s’engraissent largement
Alors bien entendu qu’il va falloir prendre en compte la nourriture mais pas par des régimes qui fragilisent le moral et l’organisme, ou des repas industriels gavés de sel et qui valent une fortune en regard de leur qualité.
Retrouver un équilibre alimentaire et une hygiène de vie incluant une pratique sportive doit s’effectuer avec une gestion des émotions ayant entrainé cette escalade vers le surpoids
Et lorsque le surpoids est familial ? c’est génétique ? c’est la transmission d’un système de croyances et de réactions émotionnelles qui sont transmises
Libérez ces héritages et votre corps réagira autrement
Alors si vous aussi vous n’aimez pas votre corps, vous le trouvez pas assez comme ceci ou trop comme cela, vous l’avez mis en privation, vous lui avez infligé des tortures, vous le méprisez, sachez que la première chose à faire est de commencer à l’aimer jour après jour tel qu’il est de façon à établir une relation de douceur et de bienveillance
Pourquoi votre corps vous obéirait si vous le maltraitez ?
Plus vous lui apporterez de l’amour plus il s’affinera et par la même occasion apportez-vous en aussi à tout votre être, arrêtez de vous juger, de vous critiquer.
La seconde chose est de vous détacher de ces standards sociaux de la beauté stéréotypée véhiculés par les médias.
L’autre fois une élève me dit, « les hommes préfèrent les femmes bien foutues », je lui réponds « je connais plein d’hommes qui aiment les femmes avec des rondeurs et une vraie relation ne s’arrête pas à l’aspect physique. Elle surenchérit « oui mais les hommes regardent la beauté avant tout ! » peut-être mais c’est ce type d’homme que tu veux ? ou un qui va voir plus loin que la beauté soit disant parfaite ?
La troisième chose à faire est de savoir ce que votre corps exprime à travers le surpoids : une surprotection ? un besoin d’être fort(e)? un besoin d’être vue(e) malgré vous ? un besoin de reconnaissance ?
Faites-vous aider pour libérer ce besoin qui vous fait souffrir, ainsi que les émotions qui engendrent ce surpoids. Ceci vous ouvrira la voie pour agir autrement et ne plus réagir par le surpoids. Vous pouvez reprogrammer ceci, et un(e) bioénergéticien(ne) quantique saura vous accompagner.