L’éveil spirituel : s’ouvrir à la magie de la vie

On parle de plus en plus d’éveil spirituel, et je reçois de nombreux messages de personnes qui désirent savoir comment s’éveiller spirituellement. Que se passe-t-il quand on vit un éveil spirituel ? C’est un premier pas dans le monde méconnu de la spiritualité, que l’on associe à tort à la religion, aux sectes ou encore aux illuminés de tous bords. Il n’en est rien. L’éveil spirituel permet de se connecter à une dimension supérieure de la vie, au-delà de la simple matérialité. En effet, pour donner un sens à sa vie, l’homme a besoin de spiritualité, c’est-à-dire de se tourner vers son esprit. Cela peut arriver spontanément, ou par le biais d’une démarche consciente, de rituels… L’éveil spirituel change complètement la vision que l’on a de la vie et permet de se connecter à sa magie.

Qu’est-ce-que l’éveil spirituel

La définition de l’éveil spirituel, c’est une prise de conscience : nous ne sommes pas aux commandes de la vie, celle-ci nous traverse et nous mène là où elle le souhaite. C’est la vie qui vient nous inciter à partager avec le plus grand nombre les qualités et facultés qu’elle a déposées en nous. C’est le fait de réaliser que notre vie est gérée par des mécanismes inconscients, des automatismes – qu’on appelle l’ego ou le mental inférieur – et que l’on ne peut plus répondre à ces injonctions car elles ne nous rendent pas heureux. 

L’éveil spirituel, c’est lorsque nous nous mettons en quête de donner un vrai sens à notre existence, afin de comprendre pourquoi nous nous sommes incarnés sur Terre. Nous devenons davantage conscients et en empathie avec ce que les autres ressentent. 

Le lever du voile

C’est comme si un voile se levait, comme si jusqu’à maintenant, vous regardiez une scène de théâtre en ne voyant que les acteurs. Derrière le voile, vous constatez qu’il y a des décors, une machinerie, des scénaristes, l’éclairage… Vous ne voyiez jusqu’alors que la partie consciente de la vie et désormais vous découvrez sa magie, ses mystères, sa machinerie parfaitement huilée. Vous sortez de la “myopie spirituelle”, vous êtes plus clairvoyant. En s’éveillant, on découvre une autre réalité.

La confiance en la vie

La vie spirituelle permet d’avancer en confiance, dans la foi, et d’intégrer que la vie ne cherche pas à nous nuire mais au contraire à nous faire grandir. Pour cela, elle nous présente ce que nous appelons des épreuves, des problèmes ou des défis, qui sont en fait des occasions de grandir. Ces challenges nous invitent à nous adapter, à faire preuve de flexibilité et d’ouverture. 

Reliance et nouvelles perceptions

L’éveil spirituel c’est aussi le sentiment d’appartenance au “Grand Tout”, c’est se sentir relié à une énergie supérieure à nous. 

C’est comprendre qu’il y a une finalité à chaque événement et que rien n’arrive pour rien. 

C’est la capacité de se connecter à son corps, à sentir comment il fonctionne. L’éveil nous permet de comprendre pourquoi on tombe malade, quels messages le corps nous enseigne à travers la maladie. 

L’éveil peut correspondre avec l’apparition de nouvelles facultés et perceptions. Certaines personnes perçoivent des trames énergétiques, d’autres entendent des voix, communiquent avec les défunts…

Décider d’être heureux

En s’éveillant, on prend la décision de nourrir autre chose que la vie matérielle, sans pour autant la rejeter. 

On décide d’être heureux quoi qu’il arrive, et de ne plus se laisser manipuler par ses émotions ou par l’extérieur. 

Comment se passe l’éveil spirituel

L’éveil spirituel peut arriver spontanément, avec une perception, une sensation, une vérité qui apparaît soudainement. 

Cela peut aussi être un cheminement à travers la maladie, l’épreuve, la souffrance. Par exemple, vivre un cancer peut nous reconnecter à des valeurs essentielles, au vrai sens de l’existence. On peut alors remercier la maladie de nous avoir poussé à ce changement de vie.

Pour ma part, l’éveil s’est produit à travers la souffrance. J’étais frustré, en colère, et je me suis dit que je ne pouvais pas passer toute ma vie ainsi. Je me suis mis en chemin pour comprendre. Certains thérapeutes peuvent nous réveiller à la spiritualité en nous aidant à donner du sens à ce que l’on vit.

On peut également expérimenter l’éveil en visionnant une vidéo, ou par la lecture d’un livre. Je conseille depuis des années des ouvrages comme L’Alchimiste de Paulo Coelho ou La Prophétie des Andes de James Redfield. Il existe de nombreux livres initiatiques.

Il y a donc de multiples façons de s’éveiller à la spiritualité, que ce soit dans son fauteuil ou lors d’un voyage. N’ayez aucune attente et accueillez ce qui est, car vous ne savez pas quand ni comment l’éveil va se présenter à vous. 

L’éveil peut-il se produire sans développement personnel ?

L’éveil peut se produire à travers un cheminement de développement personnel, quand on travaille sur soi par le biais de stages, de formations ou de thérapies. Pour autant, est-ce que travailler sur soi mène automatiquement à l’éveil spirituel ? Non, ce sont deux choses distinctes. Cependant, à mon sens, le développement personnel devrait mener à l’éveil spirituel. C’est la raison pour laquelle dans mes formations, je donne des clés pour s’éveiller spirituellement. 

Les rituels pour accéder à l’éveil spirituel

Dans le mot “spiritualité” j’entends “rituel de l’esprit”. Selon moi, la spiritualité se trame à travers des rituels. Pour autant, il ne s’agit pas forcément d’allumer de l’encens ou des bougies. Cela peut consister tout simplement à faire les choses en conscience. Par exemple, être dans la gratitude. Tous les matins, je remercie la vie pour tout ce qui m’arrive, c’est mon rituel. Je prends un moment pour poser ma conscience, ne serait-ce qu’en regardant une fleur, un arbre, ou en communiquant avec une personne, un animal ou un lieu. Quand je fais cela, je suis dans la spiritualité car j’ai toute mon attention sur cette relation de cœur à cœur. 

La spiritualité, c’est mettre plus de conscience dans la vie, arrêter de vivre comme un automate. Cela demande de relever la tête, de respirer, d’ouvrir grand ses yeux et ses oreilles, de se laisser pénétrer par l’énergie et de s’ouvrir à la magie de la vie : là où “l’âme-agit”. Ce n’est plus l’ego qui est aux commandes mais l’âme, cette partie de nous qui veut évoluer par le biais de l’expérience terrestre. Quand on se connecte à la magie, on se connecte à l’âme qui agit dans notre vie. 

Il y a plusieurs façons d’être dans le rituel : la prière, la contemplation ou encore “l’extacipline”. Ne cherchez pas ce terme, il n’existe pas, c’est ma philosophie de vie. Il s’agit de la capacité d’observer autour de soi une chose qui va vous mettre en joie et illuminer votre journée, comme un champ de coquelicots. J’en parle dans mon programme Renaître

Faut-il partir à l’autre bout du monde pour vivre l’éveil spirituel ?

Est-ce que pour vivre l’éveil spitiruel il faut partir à Katmandou, se dénuer de tout, marcher pieds nus et se vêtir de blanc ? Cela peut faire partie de l’éveil pour certaines personnes, mais ce n’est absolument pas nécessaire. D’ailleurs, ces clichés ont pu contribuer à discréditer la spiritualité. Je suis parti en Inde pendant plusieurs années dans l’idée de poursuivre l’éveil spirituel de cette façon, puis je me suis aperçu que cela ne me correspondait pas. J’aspirais à vivre une spiritualité incarnée, en Occident. J’avais besoin de spiritualiser la matière, c’est-à-dire de donner un sens profond à tout ce que je pouvais vivre et avoir dans ma vie occidentale.

Bien sûr, on peut vivre de belles expériences lors d’un voyage à vocation spirituelle, et en tirer des enseignements précieux. Ce qui est important, c’est de pouvoir ensuite les intégrer dans notre vie de tous les jours, dans notre métier, dans notre famille, etc. 

Eveil spirituel et pouvoir : le piège de l’ego

Si on entame une quête spirituelle pour acquérir des pouvoirs, c’est l’ego qui est aux commandes. L’éveil spirituel ne se trouve pas en voulant accéder à des facultés extra sensorielles ou parapsychiques. Cependant, il peut déclencher ces facultés en nous permettant d’accéder à nos perceptions et de nettoyer nos structures mentales. En nous libérant de nos conditionnements inconscients, toute l’énergie qui était confisquée par les peurs, les doutes, le besoin de contrôler et le besoin de sécurité va pouvoir être disponible pour autre chose. Cependant, il est important de ne pas s’attacher à ces facultés, de chercher à tout prix à les cultiver, car cela peut être motivé par notre ego et une quête de pouvoir. Cela est à l’opposé des valeurs de l’éveil spirituel, comme le détachement et l’humilité. Cette dernière est une clé incontournable. 

Ainsi, il n’est pas nécessaire d’aller expérimenter les effets de l’ayahuasca au Pérou, ou de faire des voyages astraux, pour accéder à l’éveil spirituel. Certains peuvent en ressentir le besoin, mais ce n’est pas un passage obligé. Il est important de distinguer expérience initiatique et éveil spirituel, même si les deux peuvent se croiser. 

L’éveil spirituel a-t-il une fin ?

Il n’y a pas de fin dans l’éveil spirituel car la vie se réinvente sans cesse et vient nous surprendre dans sa création. Nous nous surprenons aussi dans ce que nous pouvons créer. En effet, dans l’éveil spirituel nous créons de plus en plus vite, tant dans ce qui est agréable – en orientant nos pensées vers ce qui est constructif – que désagréable, en s’apercevant que les vieilles pensées qu’on pensait avoir dépassées peuvent être encore créatrices. 

Le chemin spirituel est semé d’embûches

Le chemin spirituel n’est jamais fini, et c’est souvent quand on pense l’avoir fini qu’une embûche se place sur notre chemin, pour nous montrer qu’il nous reste encore de la route à parcourir. 

On m’avait raconté en Inde l’histoire d’un sage qui avait médité pendant 30 ans dans sa grotte, et qui s’était ensuite fait connaître. Des Occidentaux venaient le voir pour des stages, des retraites, et il est tombé dans le piège de la séduction avec les femmes. Cela montre bien que le chemin n’est jamais fini. 

Une quête de beauté et de vérité

Lorsque nous transmutons et transcendons les vieilles pensées, nous créons la beauté et la vérité. En avançant dans le chemin spirituel, nous réalisons toutes les potentialités, toute la puissance que nous détenons en nous. Encore une fois, il est important de ne pas s’attacher à cette puissance, mais de la laisser nous traverser pour être au service de la vie, avec humilité. 

Peut-on être spirituel sans le savoir ?

La spiritualité n’a pas besoin d’être affichée, elle s’incarne tout simplement. J’ai rencontré des personnes formidables qui n’avaient pas de don particulier, qui n’avaient pas suivi de formation de développement personnel et qui incarnaient une belle spiritualité, un état d’être.

Lors d’un stage que j’organisais dans le désert marocain, nous avons été surpris par une tempête de sable, et nous nous sommes réfugiés dans un abri en terre. Nous y avons rencontré un vieux monsieur qui vivait là seul. Nous avons passé un moment extraordinaire avec un être qui était d’une spiritualité fabuleuse sans le savoir, et qui faisait preuve d’une grande sagesse et compréhension de la vie, sans attente. Il vivait pleinement chaque instant, dans le silence, la contemplation, le calme intérieur, et le fait d’être complètement happé par ce qui se passait autour de lui – ce qui est une forme d’état méditatif.

La spiritualité s’incarne aussi dans le lien à la terre des paysans, qui ont appris à observer et à respecter la vie à l’œuvre dans la nature. Ces personnes ont une connexion spirituelle profonde, un alignement avec la terre. Pour autant, ils ne se disent pas spirituels.

Le maître-mot de la spiritualité

Outre l’humilité, il y a une autre valeur clé de la spiritualité : l’accueil. Accueillir ce que la vie apporte, ses défis et ses enseignements. Chaque fois que vous rejetez ce que vous recevez, vous tombez dans la victimisation et vous passez à côté de l’accueil. Il ne s’agit pas de se résigner, d’abandonner et de subir sans rien faire. Accueillir, c’est se dire que cela arrive pour une raison, qu’il y a une justesse, et qu’il nous appartient de donner un sens à ce qui se passe, même quand c’est très difficile. C’est un rituel de l’esprit de se poser pour comprendre ce qui se trame derrière le rideau des apparences, ce que la vie vient nous enseigner. 

En accueillant et en donnant du sens aux épreuves, on les traverse avec un peu plus de hauteur et de légèreté.

Les enfants sont des guides spirituels

Je suis émerveillé de l’évolution des consciences, particulièrement chez les enfants. Mes fils ont un niveau de conscience que je n’avais pas à leur âge. 

Comment accompagner au mieux les enfants afin de préserver leur précieux état d’être ? 

En les observant simplement, parce que les enfants viennent nous apprendre beaucoup de choses en termes de sagesse, d’écoute et de reliance. Notre rôle de parent est d’essayer de les polluer le moins possible en évitant de projeter sur eux nos doutes, nos peurs, nos schémas et nos croyances limitantes. Il n’y a pas de mode d’emploi pour être parent, mais c’est déjà formidable de prendre conscience que la vie nous a confié ces êtres pour les accompagner au mieux, les écouter, les aider à se structurer. Pour cela, il est important de se remettre en question.

Si vos enfants ont des dons particuliers, accueillez cela avec humilité afin de leur transmettre cette clé spirituelle essentielle. 

Puissions-nous tous nous éveiller à notre vraie nature, qui est la nature spirituelle, celle de la magie de la vie.

Pour aller plus loin et comprendre le sens de ce que l’on vit grâce à Quantic Scan, une cartographie complète de l’âme : https://yannickverite.com/quanticscan

Cela pourrait vous intéresser

Comment oublier son ex : 9 clés capitales

Comment oublier son ex : 9 clés capitales

Vous vivez une rupture amoureuse difficile et vous souffrez car vous n’arrivez pas à oublier votre ex ? Dans ces moments, on peut se sentir démuni, impuissant face à la perte de l’être aimé. Les sentiments de manque, d’abandon, de rejet peuvent être très...

lire plus
Le karma : définition pour mieux comprendre

Le karma : définition pour mieux comprendre

Vous avez sûrement entendu cette expression devenue courante : “c’est le karma !” Lorsqu’une personne rencontre des difficultés, que le “sort s’acharne” sur elle, on dit qu’elle a un “mauvais karma”. On entend par cela qu’elle est punie pour avoir commis une...

lire plus
Marre de sa vie : 11 clés pour se rebooster

Marre de sa vie : 11 clés pour se rebooster

Augmenter son taux vibratoire pour améliorer sa vie Vous en avez assez d'une vie limitée, de la fatigue, du stress, de ne pas arriver à concrétiser vos rêves et vos projets ? Sachez qu'une des clés pour sortir de cet état est d'augmenter son taux vibratoire, sa...

lire plus
Devenir médium : ça s’apprend !

Devenir médium : ça s’apprend !

Comment développer ses capacités extra-sensorielles La médiumnité intrigue beaucoup. On pense que c’est un don exceptionnel réservé à quelques initiés, or tout le monde a la capacité de développer ses perceptions extrasensorielles pour devenir médium. Cela fait partie...

lire plus
Comment élever sa vibration

Comment élever sa vibration

L’une des clés majeures pour renforcer son système immunitaire et se sentir bien dans sa vie, c’est d’élever sa vibration, sa fréquence vibratoire. On dit que pour élever sa vibration, il faut élever ses pensées. C'est vrai, mais cela ne suffit pas : il faut...

lire plus
Epanouissement sexuel et spiritualité – Yannick Vérité

Epanouissement sexuel et spiritualité – Yannick Vérité

Epanouissement sexuel : les conseils des guides Elle occupe une place importante dans notre vie. Elle est à l'origine même de notre existence. Selon notre éducation et notre expérience, elle peut être tabou et nous répugner, ou au contraire nous connecter à la joie et...

lire plus
Les 3 secrets du bonheur selon mes guides

Les 3 secrets du bonheur selon mes guides

Comment être heureux et le rester, comment être plus heureux, quels sont les secrets du bonheur : tout le monde se pose ces questions. Savez-vous que nos guides sont de précieux alliés pour nous indiquer - ou nous rappeler - les lois spirituelles qui permettent...

lire plus
Il n’est pas assez spirituel : ça peut fonctionner ?

Il n’est pas assez spirituel : ça peut fonctionner ?

Un grand nombre de personnes restent seules, car elles attendent que l'autre corresponde en tout point à leurs attentes. D’autres se demandent si elles doivent rester avec une compagne ou un compagnon qui n’est pas assez spirituel à leur goût. L' autre doit-il à...

lire plus

5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

“J'aimerais bien entendre mes guides” “Certains arrivent à entendre leurs guides, moi je n’y arrive pas, comment ça se fait ?” Si vous vous posez ces questions, lisez ce qui suit. Je vous explique ce qui peut vous empêcher d’entendre vos guides, et comment y...

lire plus
Pourquoi 2 des 4 accords PEUVENT ne pas fonctionner

Pourquoi 2 des 4 accords PEUVENT ne pas fonctionner

Je vais demander de ne surtout pas visualiser maintenant la couleur est forcément pensé à la couleur rouge en fait on pourrait simplement conclure en disant que notre inconscient ne comprend pas vraiment l’idée de la négation. C’est un petit peu plus subtil que ça...

lire plus
La technique du verre d’eau magique : le guide complet

La technique du verre d’eau magique : le guide complet

La technique du verre d'eau consiste à faire une demande à l'Univers pour attirer l'abondance, l’amour, le bonheur, exaucer un souhait… Cette technique, connue depuis longtemps, a été mise au goût du jour par le Dr Luc Bodin. J’y ai ajouté des éléments qui boostent...

lire plus
Les conseils de Clara

Les conseils de Clara

Prendre soins de ses articulations ?? 1️⃣Entretenez votre tonus musculaire, pratiquez une activité qui vous convienne et que vous pouvez tenir sur le long terme. 2️⃣Étirez vous régulièrement (plutôt à distance du sport d'ailleurs). 3️⃣Hydratez vous convenablement avec...

lire plus
Pourquoi sortir du role du sauveur par Karine

Pourquoi sortir du role du sauveur par Karine

Pourquoi a-t-on tout intérêt à sortir du rôle du sauveur? Le sauveur est un rôle que je connais bien. Il m'a bien servi dès mon plus jeune âge. C'était un rôle que j'endossais car il me permettait d'avoir une place et de vivre la valorisation. J'ai continué à...

lire plus
Depasser la colère par Charlotte

Depasser la colère par Charlotte

« J’en veux à la Terre entière », « la vie est une série de tuiles », « qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu ? », « pourquoi moi ? », « avec la chance que j’ai de toutes façons », « je suis hors de moi pour un rien »,...

lire plus
Yoda dire aurait pu

Yoda dire aurait pu

Je suis un fan inconditionnel de Star Wars comme des millions d’autres personnes. Cette saga au-delà de la prouesse technique, des effets spéciaux, des personnages incroyables passionne car elle nous parle de nous et du choix d’aller du côté obscur ou lumineux de la...

lire plus
Géobiologie, médecine de l’habitat

Géobiologie, médecine de l’habitat

On oublie trop souvent que le lieu dans lequel on vit a une influence capitale sur nous, notre santé, nos humeurs, notre forme. Un médecine s'occupe de la santé de votre habita: la géobiologie; elle est en charge de libérer les pollutions géophysiques et paranormales...

lire plus
La dépression, d’où ça vient

La dépression, d’où ça vient

La dépression, nuit noire de l’âme Ceux qui ne n’ont jamais vécu la dépression ont souvent du mal à comprendre cette maladie psychique. Je ne l’ai jamais expérimentée,  mais je reçois beaucoup de personnes à mon cabinet qui souffrent de cette affection. Ce mot...

lire plus
L’équilibre acido basique : clé de la santé

L’équilibre acido basique : clé de la santé

La notion d’équilibre acido-basique est une notion fondamentale qui fait partie de l’hygiène de vie quotidienne. Découvrez les dessous physiologiques de cet équilibre indispensable à la santé, comment le corps travaille à le préserver, et quelle alimentation favorise...

lire plus
Virus, ami ou ennemi ?

Virus, ami ou ennemi ?

Rien n’arrive pour rien, c’est mon principe de vie ! Le coronavirus n’est pas le fait du hasard, comme rien dans la vie n’est le fait du hasard., Iil vient nous faire prendre conscience  que nous sommes de simples êtres humains de passage sur cette Terre. Il y a...

lire plus
Trouver sa moitié

Trouver sa moitié

Quand tu cherches l’autre moitié de toi à l’extérieur tu ne peux que te sentir bancal(e). A faire cela tu vas t’oublier, voire te perdre et lorsque tu penses que tu l’as rencontré tu vas devenir dépendante. Tu ne peux trouver en l’autre ce qu’il te manque en toi, ce...

lire plus
Le stress et le cerveau

Le stress et le cerveau

Comment fonctionne le cerveau ? Le cortex préfrontal différe du frontal, il est le chef d’orchestre des fonctions cérébrales. Le stress inhibe le fonctionnement cérébral en modifiant l'équilibre des neurotransmetteurs indispensables à son équilibre;...

lire plus
Être soi

Être soi

Qu’est-ce qui nous empêche d’être soi-même ?  C’est le regard de l’autre en 1er lieu : la peur de ne pas plaire, d’être rejeté, d’être jugé.   Elle est née cette peur le plus souvent en intra utérin,  On croit souvent que c’est dans l’enfance...

lire plus
Le couple, chemin initiatique

Le couple, chemin initiatique

Bien des conflits pourraient être résolus si nous avions le mode d’emploi et ce mode d’emploi on devrait l’avoir enfant voire adolescent, or nous découvrons souvent que nous sommes démunis une fois que nous sommes entrés en relation et que la phase d’émerveillement...

lire plus
Sortir de la dépendance affective

Sortir de la dépendance affective

Le plus difficile dans le couple est de trouver sa liberté en étant avec une personne. Être conscient de sa maturité intérieure et reconnaitre sans honte ses faiblesses afin d’en faire des forces grâce au regard que porte l’autre sur nous et non se nourrir de ses...

lire plus
Comment devenir inarrêtable

Comment devenir inarrêtable

Connecter sa puissance créatrice S’il y a un séminaire que j'adore donner, c'est la masterclass “ Révèle ta puissance”, où les participants expérimentent comment connecter leur puissance créatrice afin d’avancer avec force et foi dans la vie. En effet, nous sommes...

lire plus
La maladie nous enseigne

La maladie nous enseigne

Trop souvent nous avons tendance à nous victimiser par rapport à la maladie en pensant que le mauvais sort s'acharne contre nous. certains pensent que c'est la malbouffe qui crée nos maladies, cela est vrai dans une certain proportion mais qu'en est-il de ce que l'on...

lire plus
Se connecter à la terre

Se connecter à la terre

De tout temps, l'homme a entretenu une relation privilégiée avec la Terre, respectant cette matrice nourricière et sachant communiquer avec elle.​ La Terre non seulement nous nourrit permettant l'agriculture et l'élevage mais elle nous nourrit aussi énergétiquement de...

lire plus
Augmenter son énergie vitale

Augmenter son énergie vitale

C'est le courant qui anime la vie. L’énergie vitale est reconnue, appréciée et utilisée par de nombreuses grandes civilisations à travers le monde et cela depuis des millénaires. Les yogis indiens l’appellent « Prana » et l’utilisent pour atteindre des états...

lire plus
Devenir le héros de sa vie

Devenir le héros de sa vie

Je regarde toujours certains films fantastiques comme le Seigneur des anneaux, Star wars, Harry Potter, Avengers avec intérêt car il transparait toujours au travers de ces derniers un message initiatique. Cela nous parle toujours de combat entre forces de lumière et...

lire plus
Arrêter d’en faire un drame

Arrêter d’en faire un drame

La vie est faite de haut et de bas, de réussites et d’essais, de joies et de peines, elle est comme la mer avec le flux et le reflux. Les moments difficiles te permettent de mieux apprécier les moments joyeux.  Il existe chez l’être humain le fantasme d’une vie...

lire plus
Tout commence par l’alimentation

Tout commence par l’alimentation

Tout commence par l'alimentation ​ D'où peut venir ce vide ? Qu'importe ce n'est pas cela qui est important. Ce qui est essentiel c'est d'intégrer que le progrès, la multiplication des biens de consommation même si cela a apporté davantage de confort, le bonheur n'en...

lire plus
9 conseils pour méditer

9 conseils pour méditer

Voici 9 conseils simples pour commencer à méditer dès maintenant!  Quelle soit silencieuse ou guidée la méditation procure de nombreux bienfaits tant physiques que psychiques. Je vais partager quelques conseils très simples à suivre pour commencer à méditer...

lire plus
Sexualité et spiritualité

Sexualité et spiritualité

Que nous disent les guides sur la sexualité Elle occupe une place importante dans notre vie. Elle est à l'origine de notre existence sur Terre. Elle peut paraître complexe, tabou, répugnante suivant notre éducation ou nos expériences. Comme elle peut être libre,...

lire plus
Vous Êtes hypersensible ?

Vous Êtes hypersensible ?

L’hypersensibilité est un cadeau (si on apprend à la canaliser) Vous êtes sensible, voire hypersensible et vous vous sentez envahi par vos émotions ? Ou au contraire, vous êtes peu sensible et vous souhaitez développer votre ressenti ? Dans...

lire plus
Demandez et Vous Recevrez : Vrai ou Faux ?

Demandez et Vous Recevrez : Vrai ou Faux ?

Mes conseils pour demander et recevoir ce que l’on désire “Demandez et vous recevrez”. Quel est le véritable sens de cette célèbre phrase ? Un certain nombre de personnes font des demandes (à Dieu, à l’Univers ou à une autre instance supérieure) qui n’aboutissent...

lire plus
Suis-je fier(e) de moi ?

Suis-je fier(e) de moi ?

L’autre jour, une de mes élèves en formation me dit : « waouh, le parcours que tu as réalisé,   de kiné qui voulait changer de vie, tu inspires maintenant des milliers de personnes ! tu réalises ?  J’ai quitté depuis longtemps...

lire plus
Voir des entités partout

Voir des entités partout

Voir des entités partout ! La formation de géobiologie au sein de l’EFBQ s’est superbement déroulée et les élèves commencent à pratiquer assidument cette magnifique pratique avec et sans instruments de détection, c’est la...

lire plus
le surpoids, une question d’émotions

le surpoids, une question d’émotions

Lors d’une virée en VTT, je croise deux femmes en excès de surpoids qui courraient, enfin qui essayaient; on voyait la souffrance sur leur visage, la cadence était lente, la foulée difficile et on sentait qu’elle forçaient au-delà du raisonnable Je n’ai pu m’empêcher...

lire plus
Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Comment je sais que j’ai des guides qui me soutiennent

Une révélation dans un lieu exceptionnel Je vous raconte ici comment j’ai reçu le premier signe incroyablement concret de la présence de guides autour de moi. Un signe tangible qui a créé une ouverture déterminante dans ma vie. A l’époque, je me sentais bloqué dans...

lire plus
J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

J’ai cru que je perdais la tête avec ce message irrationnel

Je présente dans cette vidéo le lieu où j'ai commencé à avoir des perceptions extrasensorielles. J’y ai expérimenté ma première canalisation, avec un ressenti très fort. Cela a été le déclencheur de mon parcours dans la canalisation d’information auprès des différents...

lire plus
5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

5 blocages qui empêchent d’entendre ses guides

“J'aimerais bien entendre mes guides” “Certains arrivent à entendre leurs guides, moi je n’y arrive pas, comment ça se fait ?” Si vous vous posez ces questions, lisez ce qui suit. Je vous explique ce qui peut vous empêcher d’entendre vos guides, et comment y...

lire plus
Comment reconnaître son âme sœur ou âme jumelle ?

Comment reconnaître son âme sœur ou âme jumelle ?

Nous sommes nombreux à rechercher l’âme sœur, une personne qui nous complète, qui nous comprend, avec laquelle fusionner. Je souhaite présenter mon point de vue à ce sujet. Comment reconnaître son âme sœur ou son âme jumelle ? Comment évoluer en conscience à son côté,...

lire plus
La question qui va changer votre vie

La question qui va changer votre vie

J’ai vécu pendant longtemps dans le stress et la planification en permanence. Je me levais le matin en pensant à tout ce que j’avais à faire. Je pensais au fait de devoir être performant et gagner de l'argent. Je vivais dans la frustration de subir ma vie plutôt que...

lire plus
Activation de la glande pinéale mode d’emploi

Activation de la glande pinéale mode d’emploi

Activation de la glande pinéale par la respiration La glande pinéale a toujours été un grand centre d’intérêt, aussi bien dans le monde scientifique qu’ésotérique. Située dans le cerveau, on l’appelle ainsi car elle a une forme de pomme de pin, symbolique que l'on...

lire plus