YANNICK VERITE

Actualités

Reprogrammer son cerveau pour une vie meilleure

Savez-vous qu’il est possible de reprogrammer son cerveau pour dépasser ses peurs et ses blocages ? Nos fonctionnements et nos modes de pensées ne sont pas figés. Le cerveau est comme un ordinateur. Nous pouvons décider de supprimer des programmes obsolètes et d’en télécharger de nouveaux pour améliorer nos capacités cérébrales, prendre les bonnes décisions et voir la vie du bon côté. 

Le cerveau a des pouvoirs extraordinaires, dont la plasticité neuronale. Celle-ci lui permet de se restructurer tout au long de sa vie. En cas de maladie ou de lésion, le cerveau peut créer de nouveaux réseaux de neurones pour compenser les dommages. Notre grand ordinateur cérébral modifie ses programmes et les adapte à chaque instant aux circonstances. 

Nous pouvons accéder à l’inconscient et aux informations qu’il contient, par diverses méthodes telles que l’hypnose, l’auto-hypnose, la kinésiologie, la sophrologie, la méditation, etc. En état modifié de conscience, nous sommes capables de reprogrammer notre esprit pour arrêter des addictions, effacer des traumatismes et supprimer des peurs et des croyances limitantes.

Le mental a le don d’engrammer des mémoires de peur dans notre esprit pour nous protéger excessivement. Si la peur est utile en cas de danger réel et immédiat, elle est délétère lorsqu’elle nous paralyse dans nos moindres mouvements. 

Si c’est votre cas, si la peur vous empêche de vivre, c’est que votre mental est aux commandes.

Je vous livre mes conseils pour reprogrammer votre cerveau, reprendre les rênes de votre vie et ne plus subir vos peurs. 

Comment reprogrammer son cerveau

Tout au long de notre vie, le cerveau se restructure, s’adapte aux événements grâce à la plasticité neuronale. Nous pouvons agir sur cette plasticité neuronale et accéder à notre inconscient pour utiliser les capacités extraordinaires du cerveau à notre avantage.

Favoriser la plasticité neuronale par l’apprentissage

La plasticité neuronale, également appelée neuroplasticité ou plasticité cérébrale, est la capacité du cerveau à se réorganiser. Il peut modifier ses réseaux neuronaux, créer de nouvelles routes et régénérer les neurones, après un traumatisme ou des lésions. 

La plasticité neuronale est favorisée par l’apprentissage. Dès que l’on apprend quelque chose de nouveau, le cerveau crée de nouvelles connexions neuronales. Plus on utilise cette fonctionnalité, plus la communication entre les neurones est fluide et efficace. 

C’est pourquoi il est recommandé de pratiquer des entraînements cérébraux de type mots fléchés ou sudoku régulièrement. Ces jeux stimulent le cerveau et luttent contre les déficits cognitifs liés au vieillissement (pertes de mémoire, troubles de la concentration, etc). 

On peut apprendre toute sa vie, il n’y a pas d’âge limite ! Dans mes formations (Bioénergie quantiqueQuantic Scan) j’ai des élèves de tous âges qui sont ravis de nourrir leur esprit et leur âme en acquérant de nouvelles connaissances.

On peut également stimuler le cerveau en utilisant ses cinq sens, en changeant ses habitudes, en bougeant et en faisant preuve de créativité. 

Le cerveau est boosté par la nouveauté et le mouvement. 

Les états modifiés de conscience

Pour reprogrammer son cerveau, il peut être nécessaire de se mettre en état modifié de conscience pour libérer la charge émotionnelle négative ou la défense mise en place depuis longtemps.

Accéder à son inconscient

En état modifié de conscience, on peut avoir accès à l’inconscient pour :

– obtenir des informations cachées, oubliées, refoulées ;

– supprimer des programmes obsolètes, des schémas négatifs, des mauvaises habitudes telles que les addictions

– induire de nouveaux programmes pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

L’état modifié de conscience est naturel. Ainsi, quand on rêve ou qu’on est pleinement concentré sur une tâche, on est en état modifié de conscience. Cela est déclenché par un ralentissement des ondes cérébrales. 

Comment se mettre en état modifié de conscience

Il existe de nombreuses méthodes pour se mettre en état modifié de conscience. La plus célèbre est l’hypnose, qui peut permettre d’effacer des traumatismes et d’arrêter certaines addictions. En effet, de nombreuses personnes ont recours à l’hypnothérapie pour arrêter de fumer, de consommer des drogues ou d’autres substances addictives comme le sucre. 

La méditation, guidée ou seul, est bénéfique pour apaiser le mental, sortir du contrôle et accéder à son conscient supérieur.

Il existe également des techniques de respiration, dont la fameuse respiration pour activer la glande pinéale. Cette technique fait remonter l’énergie vitale du bassin vers le cerveau. Elle permet de produire des ondes gamma, qui favorisent un état supérieur de conscience, stimulent l’intuition et l’hyper lucidité.

La neuro intégration 

L’outil que je pratique pour reprogrammer le cerveau est la neuro intégration, ou neurotraining. Cela consiste à passer par l’intelligence du corps, en remontant au moment du trauma ou du stress, afin de libérer l’émotion et induire un autre programme.

On se sert d’un test musculaire pour questionner le corps et lui suggérer d’autres options de fonctionnement.

J’enseigne cette technique de kinésiologie dans mon école de bioénergie quantique.

Reprogrammer son cerveau pour dépasser ses peurs

L’inconscient réagit automatiquement en fonction de ce qu’il connaît. S’il estime qu’il y a un quelconque danger, il va nous imposer des réflexes de survie pour nous protéger : la fuite, l’affrontement ou la sidération. 

Nous pouvons être envahis de nombreuses peurs : peur de la foule, peur de la maladie, peur de la mort, peur d’être attaqué, mais aussi peur de manquer, peur de l’échec, peur de ne pas être à la hauteur, peur de se tromper, peur d’être jugé, peur de souffrir en amour, etc. 

Face à ces peurs, nous choisissons bien souvent de ne pas prendre de risque et d’éviter tout danger en ne faisant rien. Nous bloquons le mouvement de la vie et nous passons à côté des richesses de l’existence. 

Comment dépasser ses peurs et agir librement

La peur est un outil du mental inférieur pour nous maintenir dans notre zone de sécurité.  Pour en sortir, il va falloir utiliser son mental supérieur, celui qui met en place des stratégies.

Accueillir la peur

Il ne s’agit pas de juger la peur, qui est une émotion naturelle ancestrale. Elle est là pour nous protéger mais aussi pour nous inciter à nous dépasser. Quand on parvient à dépasser sa peur, on augmente sa confiance en soi et sa volonté.

Il s’agit en premier lieu de reconnaître la peur, de la nommer, de l’accueillir. Puis, essayez de l’identifier : 

  • cette peur est-elle provoquée par un danger réel, palpable, immédiat ?
  • cette peur m’appartient-elle vraiment, ou est-ce que j’y reconnais le comportement de ma mère, de mon père ou d’une autre personne de ma famille ? Essayez de creuser dans votre histoire familiale, si cela fait écho à un évènement.

Parler à son inconscient

N’hésitez pas à parler à votre inconscient, à lui dire que vous êtes maintenant aux commandes. Dites-lui : “ Je sais que tu cherches à me prévenir, je te remercie pour tout ce que tu m’as apporté mais je ne suis plus l’enfant que tu cherchais à protéger. Je suis un adulte maintenant, je sais gérer les risques. Je te demande donc de laisser la voie libre afin de créer ce que je désire.” 

Tout en parlant à votre inconscient, envoyez de la lumière à cette peur depuis votre cœur.  

Visualiser ce que l’on désire en souriant

Une astuce pour reprogrammer votre cerveau instantanément : visualisez positivement en souriant ce que vous désirez atteindre, comme si vous n’aviez pas peur.

Quand vous souriez, vous envoyez le message à votre subconscient qu’il n’y a rien à craindre.

Il existe une communication très forte entre le corps et l’esprit. 

L’inconscient ne fait pas la différence entre l’imaginaire et la réalité. Le cerveau accepte la vision créée par l’imagination et nous pousse vers les circonstances qui vont matérialiser cette vision. 

Par la pensée, le cerveau déclenche des réactions biochimiques de la même manière que lorsque nous faisons réellement les choses.

C’est un processus qui est utilisé dans la préparation mentale des grands sportifs et des hommes publics. 

Pour plus d’efficacité, visualisez en utilisant vos cinq sens, comme si vous étiez véritablement en train de sentir, toucher, goûter, entendre et voir ce qui vous entoure dans la situation imaginée.

Passez à l’action

Une fois que vous avez accueilli et apprivoisé votre peur, que vous avez constaté qu’il n’y avait pas de danger réel et immédiat, que vous vous êtes imaginé dans une situation positive sans cette peur, il ne reste qu’à se lancer, un pas après l’autre. 

Si vraiment vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à consulter un thérapeute en bioénergie ou en hypnose pour libérer vos peurs profondes, qui peuvent provenir d’une vie passée, de votre karma.

Reprenez le pouvoir sur votre vie : https://www.yannickverite.com/nos-services/formation-revele-ta-puissance-caderousse.html

Mon nouveau livre : Changez votre fréquence et libérez votre puissance


Retour à la liste


>